Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.49 (35 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vivid Audio Giya G3, puis Kii3+BXT, puis Magico S3 mkII dans une pièce dédiée
Bonjour.

Je ne suis absolument pas étonné des différences entendues.

@ Philippe, tu ferais une erreur de te lancer trop vite après cette première écoute "d'autre chose" dans ta pièce.

Il est normal que tu sois enthousiasmé par le fait d'entendre des différences. L'homme (et la femme!) aime la nouveauté !!! Les "limites" de tes électroniques actuelles ont fait le reste.

Mais il y a autre chose à écouter avant de craquer.  Il est normal que la validation d'un matériel par Joel et Nico te rassure mais cela ne doit pas te priver de faire un choix vraiment personnel et éclairé par de nombreux essais.

Joel t'a offert la chance de pouvoir essayer d'autres matériels chez toi. C'est précieux et déterminant dans l'accès au graal !!! Ne t'arrête pas en si bon chemin.

Ainsi, tu pourras profiter sereinement de ton système à venir sans avoir le moindre doute.

Le résultat final, global, que l'on obtient d'une source démat est autant dépendante du DAC que de la partie drive, de la liaison entre les deux, que de l'endroit où sont stockés les fichiers et là aussi de la liaison au reste de la source.

Vu les retours de Joel et de Nico, je ne doute pas un instant que le Tambaqui soit un super DAC.

La question est comment mettre en oeuvre ce DAC, l'associer avec quoi, le nourrir comment, pour que l'ensemble des matériels qui composeront au final la source donne le meilleur résultat possible.

Et que ce résultat dépasse nos références respectives, dans une enveloppe financière comparable (mais qui peut être moindre!  Big Grin)

Je ne demande qu'à être convaincu car cela voudra dire que j'ai accédé à un résultat qui dépasse toutes mes espérances !!! Je n'espère que cela!!! Bientôt fixé si les derniers protagonistes en présence ne refusent pas le match...

Bon dimanche à tous.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Vivid Audio Giya G3 et Devialet 200 dans une pièce dédiée - par totololo - 02-09-2020, 01:49 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Open Baffle PureAudioProject Trio 15 Horn 1 dans l'Indre (36) Euterpe 68 15,762 04-12-2024, 05:46 PM
Dernier message: Euterpe
  Salon hifi de Boddhi dans le Sud: arrivée du E5000 Boddhidarma 50 15,381 04-01-2024, 08:10 AM
Dernier message: Nagual
  Mon installation JBL M2 puis KII Three Udayan 72 35,474 02-14-2024, 09:26 PM
Dernier message: douda
  petite salle dédiée , c est fini depuis fin avril 2022 ! jmr33 167 72,424 02-07-2024, 09:32 AM
Dernier message: jmr33
  Mes petites installations dans le 77 Audiofan 96 39,478 02-04-2024, 11:31 AM
Dernier message: Nouk33

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 19 visiteur(s)