Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.49 (35 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vivid Audio Giya G3, puis Kii3+BXT, puis Magico S3 mkII dans une pièce dédiée
Big Grin ça cause, ça cause...mais vous oubliez les faits:

En fait le D200 sort de la musique bien sûr mais dès que l'on doit ajuster l'écoute pour l'adapter au bon niveau, il y a comme un effet de déclenchement du grave, un peu comme un caisson qui passe de l'état standby à on(c'est un peu fort comme image mais l'idée est là). Si on rajoute que sur des musiques dynamiques modernes, grosses orchestrations, etc..on monte le niveau pour atteindre un niveau dit réaliste, ce D200 est poussé dans ces retranchements.

Sans pousser le volume le son manque de punch, d'impact et apparait un peu "mou", plaisant certes mais sans saveur!(pour moi avec les G3 ). D'ailleurs, Jalucine sur les 24 et 25 lors de ma dernière visite avait tendance à pousser aussi alors que le niveau semblait bon....oui mais il s'agit du D800, il y a donc de la marge et je me souviens d'un effet similaire!
On peut aussi se poser la question de savoir si ce n'est pas le principe de fonctionnement même de ces amplis. Je n'en sais rien et il ne s'agit pas de remettre en cause leur qualité, faut juste avoir de la marge. 

Il ne faut pas oublier non plus les 5 HP à alimenter, il s'agit d'un problème récurrent sur les fora avec des questions sur des enceintes à multiples HP(genre Focal, et autres consœurs) et l'ampli a associer.

En outre, peu de lecteurs ont déjà écoutés un système dans une salle vraiment traitée et donc amortie: ça bouffe une puissance phénoménale! donc...il faut alimenter!

Pour répondre au sujet du grave dans la pièce de Pda0 avec le G3. J'avais déjà été impressionné par l'écoute dans le salon de Pda0, dans le sens capacité des G3 à faire du grave avec de petits HP: surprenant!

Le Bryston a vraiment révélé ce qu'elles peuvent donner. Mis à part le fameux nœud La pièce encaisse des niveaux assez impressionnants puisque semi enterrée et c'est assez rare.
Avec le Bryston, les impacts bien que tronqués sont bien là! L'attaque des notes, le claquement des cordes, les frappes sur les tomes d'une batterie arrivent à recréer un son dit "live".
On retrouve aussi plus d'ambiances du lieu d'enregistrement, dû aussi à l'augmentation du pincement.

Pour ceux qui connaissent ma salle, j'ai retrouvé à quelque chose près avec le Bryston et les petites modifs, la scène sonore et la puissance développée qui me ravissent tous les jours, c'est peu dire!
Après l'ampli lui même(la marque) peut apporter son lot de subjectivité tonale sur les G3 mais je pense que le travail sur le secteur puis sur les câbles HP apportera plus la cerise sur le gâteau avec les 3 ou 4 amplis susceptibles de convenir(D800, Dartzeel, Bryston blocs mono 7B"cubed").

à Laurent: la bi amp avec les G3 n'est vraiment simple à mettre en œuvre avec des borniers en dessous!!!
Auralic ML Bryston TAD JBL
Oppo Trinnov Labgruppen Lake 18Sound 18' 15' Be + TAD Sony MadVR
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Vivid Audio Giya G3 et Devialet 200 dans une pièce dédiée - par tonton flingueur - 06-27-2016, 07:10 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Open Baffle PureAudioProject Trio 15 Horn 1 dans l'Indre (36) Euterpe 68 15,752 04-12-2024, 05:46 PM
Dernier message: Euterpe
  Salon hifi de Boddhi dans le Sud: arrivée du E5000 Boddhidarma 50 15,374 04-01-2024, 08:10 AM
Dernier message: Nagual
  Mon installation JBL M2 puis KII Three Udayan 72 35,469 02-14-2024, 09:26 PM
Dernier message: douda
  petite salle dédiée , c est fini depuis fin avril 2022 ! jmr33 167 72,413 02-07-2024, 09:32 AM
Dernier message: jmr33
  Mes petites installations dans le 77 Audiofan 96 39,471 02-04-2024, 11:31 AM
Dernier message: Nouk33

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 12 visiteur(s)