Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.49 (35 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vivid Audio Giya G3, puis Kii3+BXT, puis Magico S3 mkII dans une pièce dédiée
je pense que j'ai du mal m'exprimer. je voulais dire par mes exemples que pour une petite formation classique comme le trio pour piano de schubert il n'est pas à mon avis nécessaire d'avoir un système multicanaux. cela n'apporte rien à mon sens de positif pour apprécier l'oeuvre, on perd totalement le réalisme et quelque part l'émotion. à fortiori si l'enregistrement à la base n'est pas réalisé pour le multicanaux. c'est en ça que je disais que le multicanaux c'est pour moi "too much" sur ce type de genre musical.

par contre dans le cas de depeche mode, le type de musique ce prête parfaitement à mon avis à une écoute multicanaux, justement par ce qu'il n'y à pas de recherche de réalisme dans cette musique totalement trafiquée et bidouillée (dans le bon sens du terme). l'apport du multicanaux (si c'est bien fait) est dans ce cas précis bénéfique pour moi et ajoute une nouvelle dimension à l'oeuvre du groupe.

pour le grave aussi j'ai du mal m'exprimer, bien sur qu'un système doit pouvoir jouer tout type de musique avec bonheur, mais il n'empêche que si ses capacités d'exploration dans l'extrême grave reste limitées, alors sur certains types de musiques, notamment la pop et l'électro je trouve que c'est dommage, on se prive de certains délicieux frissons.

sur mon système magnepan stereo deux canaux par exemple, aucune frustrations sur 99% des musiques instrumentales ou des voix(classique,jazz, musiques traditionnelles du monde...) le réalisme est présent, parfois même bluffant. mais pour l'écoute de musiques du type électro-pop, rock, metal, etc... un système pouvant descendre en dessous de 30 hz avec du niveau me parait plus adapté.

évidemment l'idéal d'un point de vue pratique c'est un seul système qui puisse tout faire avec égale bonheur sur tout types de musiques, voir même multicanaux.

je pense que pdaO est en train de ce constituer ce système, la seule problématique que je vois dans le futur c'est peut-être le positionnement des giya en fonction de l'utilisation en écoutes hifi et multicanaux, surtout pour le visionnage de film avec les contraintes de l'écran, d'ou à mon sens une réflexion sur une possible mobilité (supports à roulettes) de celle-ci avec des repères en fonction du types d'écoutes voulu.
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Vivid Audio Giya G3 et Devialet 200 dans une pièce dédiée - par laurent martiarena - 06-14-2016, 02:14 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Open Baffle PureAudioProject Trio 15 Horn 1 dans l'Indre (36) Euterpe 68 15,743 04-12-2024, 05:46 PM
Dernier message: Euterpe
  Salon hifi de Boddhi dans le Sud: arrivée du E5000 Boddhidarma 50 15,372 04-01-2024, 08:10 AM
Dernier message: Nagual
  Mon installation JBL M2 puis KII Three Udayan 72 35,467 02-14-2024, 09:26 PM
Dernier message: douda
  petite salle dédiée , c est fini depuis fin avril 2022 ! jmr33 167 72,395 02-07-2024, 09:32 AM
Dernier message: jmr33
  Mes petites installations dans le 77 Audiofan 96 39,465 02-04-2024, 11:31 AM
Dernier message: Nouk33

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 25 visiteur(s)