Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.49 (35 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vivid Audio Giya G3, puis Kii3+BXT, puis Magico S3 mkII dans une pièce dédiée
(07-21-2019, 04:15 PM)pda0 a écrit : Ça dépend surement de ton lecteur, je n'ai pas cette option chez moi. Sauf si je l'ai ratée mais je ne sais pas où dans ce cas...

Le paramètre "priorité de 'l'horloge maîtresse" est uniquement pour les connexions USB.

(07-21-2019, 04:38 PM)mélaudiophile a écrit : J'émettais une hypothèse. Je ne vais pas te contredire sur ta mesure, mais alors d'où vient la légère différence de son ? Si c'est différent c'est qu'il y a quelque chose de différent quelque part. 
On envoie le flux par Roon dans le DAC, on envoie le même flux par J River dans le DAC, c'est différent, par Foobar c'est identique à J River (les 3 en bit perfect). J'en conclus que le DAC ne reçoit pas la même chose. Au niveau matos et config tout est identique, à un moment donné il se passe quelque chose, mon hypothèse étant que c'est voulu. 

A quel endroit as-tu mesuré ? Tu dis Le mode de transport des bits dans l'architecture informatique (logiciel de lecturel, son OS plus ou moins lourd, les drivers USB....) joue manifestement sur le rendu , en sortie de quoi as-tu pris ta mesure ? A l'entrée du DAC ? Le logiciel de lecture, c'est Roon dans ce cas, donc s'il joue sur le rendu, à OS égal, drivers égaux, comment? - si ce n'est pas une EQ qu'est-ce....Le pékin moyen (moi par exemple) se dit: Roon trafique....

jean

Le DAC reçoit exactement les mêmes données MAIS :
- les "paquets" n'arrivent pas forcément dans le même ordre / de la même façon entre deux configurations logicielles (player + driver + OS + puce de décodage du DAC) - la liaison USB est asynchrone
- les câbles peuvent laisser passer des "pollutions" analogiques qui finissent par influer sur le rendu, soit au niveau temporel (perturbation des horloges) soit directement du bruit dans le signal entre partie numérique et partie analogique. 

J'ai mesuré la sortie de Roon après Roon Bridge sur MacOS en mode CoreAudio avec Audacity et iShowUAudioCapture.

(07-21-2019, 01:08 PM)Nicoben a écrit : Des lectures que j’avais faite, Roon a toujours vendu sa restitution plus chaude, sans s’en cacher, par une justification due à une perte de distorsion, de dureté liée à son protocole de communication propriétaire. En effet Jean comme souvent dans les comparaisons audio et selon les système, ce qui parait plus chaud d’un coté, apparait comme le juste inverse de l’autre coté, à savoir le concurrent montant, plus froid donc.
Je connais bien Roon mais ne me souviens pas avoir lu quoi que ce soit venant de Roon qui vanterait sa restitution "plus chaude", tu as un lien ?
Roon Windows 10 Nuc7i3 - Streamer Nuc8i3 Win 10 - DAC Exasound E28
Filtrage actif 8 voies + correction pièce HAF/Rephase/HQPlayer Desktop
Amplis ClassDAudio, SMSL SA50, STA-IMG1000D
Baffles plans 4 voies DIY - AMT ESS/PHL 2520/Eminence Alpha 15A
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Vivid Audio Giya G3 et Devialet 200 dans une pièce dédiée - par alec_eiffel - 07-21-2019, 05:14 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Open Baffle PureAudioProject Trio 15 Horn 1 dans l'Indre (36) Euterpe 68 15,765 04-12-2024, 05:46 PM
Dernier message: Euterpe
  Salon hifi de Boddhi dans le Sud: arrivée du E5000 Boddhidarma 50 15,384 04-01-2024, 08:10 AM
Dernier message: Nagual
  Mon installation JBL M2 puis KII Three Udayan 72 35,476 02-14-2024, 09:26 PM
Dernier message: douda
  petite salle dédiée , c est fini depuis fin avril 2022 ! jmr33 167 72,441 02-07-2024, 09:32 AM
Dernier message: jmr33
  Mes petites installations dans le 77 Audiofan 96 39,479 02-04-2024, 11:31 AM
Dernier message: Nouk33

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 26 visiteur(s)