Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.49 (35 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vivid Audio Giya G3, puis Kii3+BXT, puis Magico S3 mkII dans une pièce dédiée
C'est Cool les amis....Vous avez tout dit Wink

Pas la peine de trop en rajouter, je partage la totalité  des ressentis exprimés...y compris les miens Big Grin !

Des réflexions peut-être...

le traitement passif de la pièce reste le plus important et là, Pda0 nous a concocté une bonne solution!
un bon compromis qui s'entend dès que l'on rentre dans le lieu. je rajouterai un poil d'amortissement sur le mur arrière afin de neutraliser quelques retours d'ondes perturbant légèrement le message de la façade.
Ceci permettrait de mieux distinguer les instruments et la réverbération naturelle enregistrés de la diffusion crée par la pièce.

En revanche pas de miracle pour le grave, seule la correction numérique fait le job...mais ça on le sait depuis le début.
Et là, Pda0 a trouvé la meilleure solution, bravo!

Je ne reviens pas sur les différences Roon/Audirvana....Hallucinant et perturbant car cela peut remettre en cause des constats d'écoutes et des solutions de corrections trop hâtives sur des points qui n'ont pas lieu d'être!
vraiment une question de goût et d'association, que c'est compliqué le numérique...

Quant aux filtres...il y a bien des différences sensibles mais ne représentant qu'un pouillème du résultat!
Ceux qui s'excitent sur ces points avant d'avoir fait le nécessaire d'un bon couple enceinte/pièce traitée se fourvoient.
Et je rajouterai que, pour moi, ces filtres passent après le traitement du courant.

Un petit mot sur les attentes de chacun sur l'appréciation de la reproduction de la musique où certains vont attacher plus d'importance sur une mise en avant d'un critère en particulier, une coloration au détriment d'un autre critère...montrant alors la perfectibilité de la mise en oeuvre.
Comme aucun système(matériel/pièce) n'est parfait il me semble qu'il faut considérer l'ensemble formé par un tout où, justement quelques imperfections, légères bien entendu, participent à l'émotion humaine tant recherchée par Nicoben.
Cependant, pas de mise en avant mais plutôt une forme de lissage harmonieux...un peu comme un calibrage vidéo!

En conclusion,

dans l'état actuel, Roon ne sied pas à cette 'installation face à un Audirvana libérateur!!
Cependant, comme ce dernier n'intègre pas la même correction électronique, il va falloir faire encore des essais Huh .
Une solution évoquée, too much mais pourtant à réellement envisager, serait un Trinnov Altitude.
Notre hôte ne l'envisage pas... encore!!...pour des tas de mauvaises raisons Big Grin Tongue ...

Et c'est moi qui dit ça Tongue Big Grin Big Grin Big Grin

Ce fil reste un cas d'école de l’opiniâtreté d'un passionné à comprendre l'acoustique et à trouver les meilleures solutions dans une pièce vraiment pas facile à sonoriser...comme quoi quand on veut on peut Idea

Merci encore de ce moment bien agréable en votre compagnie!
Auralic ML Bryston TAD JBL
Oppo Trinnov Labgruppen Lake 18Sound 18' 15' Be + TAD Sony MadVR
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Vivid Audio Giya G3 et Devialet 200 dans une pièce dédiée - par tonton flingueur - 07-21-2019, 10:04 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Open Baffle PureAudioProject Trio 15 Horn 1 dans l'Indre (36) Euterpe 68 15,762 04-12-2024, 05:46 PM
Dernier message: Euterpe
  Salon hifi de Boddhi dans le Sud: arrivée du E5000 Boddhidarma 50 15,383 04-01-2024, 08:10 AM
Dernier message: Nagual
  Mon installation JBL M2 puis KII Three Udayan 72 35,474 02-14-2024, 09:26 PM
Dernier message: douda
  petite salle dédiée , c est fini depuis fin avril 2022 ! jmr33 167 72,430 02-07-2024, 09:32 AM
Dernier message: jmr33
  Mes petites installations dans le 77 Audiofan 96 39,478 02-04-2024, 11:31 AM
Dernier message: Nouk33

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 27 visiteur(s)