Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.49 (35 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vivid Audio Giya G3, puis Kii3+BXT, puis Magico S3 mkII dans une pièce dédiée
Salut! Cool

Notre ami Pda0 est en train de préparer certainement un livre sur le sujet de la correction électronique ou mieux de devenir LE Youtubeur de la HIFI Big Grin . Il apprend vite Tongue
Passionnant mais il faut revenir aux fondamentaux!!!

Thierry et Franz ont raison.
Emasculer une enceinte dans le bas alors qu'elle peut y descendre sans trop de problème devient intellectuellement gênant.
Il est vrai que le grave reste toujours difficile à maitriser mais les courbes ne disent pas tout, il faut maintenant juger à l'oreille. D'autres avis sur les écoutes deviennent nécessaires en l'état actuel des choses.
Il faut faire une pause...

Bien sûr que la démarche de castrer un peu le bas donne une solution(Jalucine a d'ailleurs une mauvaise influence sur le sujet Tongue Heart ), mais ce n'est pas LA solution la meilleure.

Et puis n'oublions pas une chose, chez Pda0, si la pièce présente des modes, le HC sera aussi impacté!!!
MAIS MAIS le caisson pourra être déplacé...

Tu as tendance mon cher Philippe tendance à l'oublier Wink . Il est têtu à ne pas vouloir considérer sa salle comme mixte et à ne pas vouloir raisonner avec tout ce qu'il a sous la main Dodgy Tongue Heart

Je crois que malheureusement, à quelque chose près, on a fait le tour du placement des enceintes.
Le traitement passif, à peu de choses près, est en place....

A mon avis, Il ne reste plus qu' à cogiter sur la dernière solution à savoir l'utilisation du (d'un ou de 2) caisson en 2.1 avec les enceintes en plaçant le(les) caisson au bon endroit. Cet endroit servira aussi en HC!

Je ne vois pas pourquoi cela poserait plus de problèmes et donnerait des courbes de moins bonne qualité...bien au contraire...
Et donc là...peut-être que le Trinnov reprendrait le dessus par une meilleure gestion du BM. Idea

Qu'en pensez-vous?
Auralic ML Bryston TAD JBL
Oppo Trinnov Labgruppen Lake 18Sound 18' 15' Be + TAD Sony MadVR
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Vivid Audio Giya G3 et Devialet 200 dans une pièce dédiée - par tonton flingueur - 06-12-2016, 04:00 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Open Baffle PureAudioProject Trio 15 Horn 1 dans l'Indre (36) Euterpe 68 15,767 04-12-2024, 05:46 PM
Dernier message: Euterpe
  Salon hifi de Boddhi dans le Sud: arrivée du E5000 Boddhidarma 50 15,384 04-01-2024, 08:10 AM
Dernier message: Nagual
  Mon installation JBL M2 puis KII Three Udayan 72 35,478 02-14-2024, 09:26 PM
Dernier message: douda
  petite salle dédiée , c est fini depuis fin avril 2022 ! jmr33 167 72,447 02-07-2024, 09:32 AM
Dernier message: jmr33
  Mes petites installations dans le 77 Audiofan 96 39,481 02-04-2024, 11:31 AM
Dernier message: Nouk33

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 17 visiteur(s)