Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.49 (35 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vivid Audio Giya G3, puis Kii3+BXT, puis Magico S3 mkII dans une pièce dédiée
@PdaO=deux infos supplémentaires (qui n'engagent que moi):

-regarder le principe de fonctionnement des "bass traps " dans les angles..en réalité un bass trap est ouvert sur 180° et fermé sur 180°.On met le coté ouvert coté angle et le coté fermé coté pièce.Le bass trap agit donc comme un demi cylindre qui retient et amortit les réflections venant de l'angle vertical. L'avantage est si l'angle a déjà été traité en collant deux hauteurs de 60cm de large de mousse, car la moitié du travail est déjà faite.On peut donc remplacer les bass traps qui sont chers inutilement, par une face plane ou deux faces planes faisant un angle revétue de mousse coté angle, et l'effet est le même que les bass traps, mais sur toute la hauteur, ce qui est bien plus efficace à cout minimum...

-l'effet des cables hp's n'est pas "confidentiel" mais très important. Si tu es un cable-sceptique, il vaut mieux que tu ne vienne pas chez moi, car tes convictions vont être battues en brêche de facon grave!! Tu vas devoir les abandonner, hélàs pour toi.Si tu y tiens, il vaut mieux que tu ne vienne po!!! LOL
Selon la configuration en bi-cablage que je propose, le haut grave se "règle" très facilement en jouant sur le fil (+) allant à la section graves, et les aigus et extrême aigus peuvent être purifiés et étendus grace a l'utilisation (intelligente) de fil de litz (NOTA= le nb de brins et leur diamètre est un paramètre essentiel).
La mise au point, un peu attentive, permet de plus de linéariser le médium et de rendre le tout extrêmement transparent.
Il faut bien insister sur le fait qu'un système ayant de bonnes mesures amplitude-phase avec Omnimic n'est pas forcément fidèle à l'écoute, car ces mesures ne prennent pas en compte les défauts LOCALISES, notamment les pointes anormales de largeur faible.

Comparaison cales peaufinés/ changement d'amplis: je peux très facilement te faire prendre un ampli pour un autre..Ca énerve prodondément les adeptes des amplis hdg chers, car hélàs ça détruit pas mal de leurs illusions. MOn ampli coute 600Euros et il fait aussi bien qu'un Devialet,rassure toi j'ai les moyens de me payer un Devialet ou un truc cher quellle que soit la marque, le type, et le principe, mais j'aime bien tirer la quintessence des trucssimples, en réalité CA M'AMUSE......

Nota:ce que j'écris n'engage que moi et je ne cherche pas à faire adpter mes idées, vue que cet aspect des choses me laisse complètement indifférent!!!! Cordialement
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Vivid Audio Giya G3 et Devialet 200 dans une pièce dédiée - par maxitonus - 06-04-2016, 11:23 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Open Baffle PureAudioProject Trio 15 Horn 1 dans l'Indre (36) Euterpe 68 15,738 04-12-2024, 05:46 PM
Dernier message: Euterpe
  Salon hifi de Boddhi dans le Sud: arrivée du E5000 Boddhidarma 50 15,369 04-01-2024, 08:10 AM
Dernier message: Nagual
  Mon installation JBL M2 puis KII Three Udayan 72 35,466 02-14-2024, 09:26 PM
Dernier message: douda
  petite salle dédiée , c est fini depuis fin avril 2022 ! jmr33 167 72,390 02-07-2024, 09:32 AM
Dernier message: jmr33
  Mes petites installations dans le 77 Audiofan 96 39,463 02-04-2024, 11:31 AM
Dernier message: Nouk33

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 39 visiteur(s)