Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.49 (35 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vivid Audio Giya G3, puis Kii3+BXT, puis Magico S3 mkII dans une pièce dédiée
@jalucine= Je comprends bien ton point de vue, mais je pense que tu saisis aussi le mien= selon mon expérience, les CD sont mieux enregistrés qu'on ne croit. Le problème est que la tolérance d'enregistrement est assez large, donc que certains sont aux limites,et que si le système est mal réglé, eh bien quand on passe un CD "aux limites", ca ne va pas du tout car les défauts de réglages du système (qui existent toujours) viennent se rajouter et rendent le résultat hors limites (trop de haut grave, manque de détails, défauts d'extremes aigus, métallisation des médiums, jitter qui se rajoute à l'imprécision ,sibilances très exagérées..etc..)
Quand le système est bien réglé, la quasi totalité des CD passent de façon acceptable,car on a réussi a ne pas rajouter les défauts de linéarité du système aux enregistrements qui sont déjà plutot limites. Et dans ce cas, les bons CD passent de façon remarquable,on ne change plus aucun réglage quelque soit le CD qu'on passe.Tout passe, avec évidemment des écarts de qualité, celà va de soi.

J'ai prétendu un peu vite que je ne m'intéresse pas aux "très bons CD's", ceux enregistrés à un haut niveau de linéarité et de transparence: je veux dire qiu'ils m'intéressent évidemment sur le plan de leur contenu, mais ils ne me servent pas pour ajuster mon système et lui enlever (enfin m'éfforcer de) ses défauts d'équilibre ou distorsions diverses...

Je pense qu'on se comprend bien dans les deux sens!!!! Bien cordialement
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Vivid Audio Giya G3 et Devialet 200 dans une pièce dédiée - par maxitonus - 05-26-2016, 11:36 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Open Baffle PureAudioProject Trio 15 Horn 1 dans l'Indre (36) Euterpe 68 15,733 04-12-2024, 05:46 PM
Dernier message: Euterpe
  Salon hifi de Boddhi dans le Sud: arrivée du E5000 Boddhidarma 50 15,364 04-01-2024, 08:10 AM
Dernier message: Nagual
  Mon installation JBL M2 puis KII Three Udayan 72 35,460 02-14-2024, 09:26 PM
Dernier message: douda
  petite salle dédiée , c est fini depuis fin avril 2022 ! jmr33 167 72,376 02-07-2024, 09:32 AM
Dernier message: jmr33
  Mes petites installations dans le 77 Audiofan 96 39,459 02-04-2024, 11:31 AM
Dernier message: Nouk33

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 25 visiteur(s)