Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.49 (35 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vivid Audio Giya G3, puis Kii3+BXT, puis Magico S3 mkII dans une pièce dédiée
Maxitonic a écrit :Pour en revenir au CD de Concha BUIKA, les deux titres "mienteme bien" et "arboles de agua" (les autres aussi) sont utiles à écouter pour les raisons suivantes:hormis le positionnement dans l'espace et la sensation d'"air", il s'avère qu'avec ce CD les moindres défauts d'équilibre transitoire, même s'ils ont de faible largeur sur la BP, se ressentent immédiatement comme un défaut assez insupportable. Pas seulement dans les graves, mais aussi dans la zone très délicate des CONSONNES, que les systèmes digitaux n'aiment pas vraiment reproduire..les lecteurs de CD "doux" qui veulent ressembler à de l'analogique sont en général "bouchés" dans las aigus, le contructeur n'ayant trouvé que cette solution pour éviter les artéfacts digitaux, dureté, sss désagréables, insuffisance d'analyse des extreme-aigus,problèmes liés au jitter (je ne détaille pas), et donc si vous entendez BUIKA avec son souffle, sa voix rapeuse, sans artéfact digital,une voix naturelle,bien positionnée,comme si elle chntait devant vous vous pouvez pavoiser comme pour le 14 Juillet.Si en plus sur les FORTE, quand elle crie très fort, vous n'entendez pas de duretés, eh bien profitez de la vie, je veux dire de la musique.

Ce CD permet -notamment- de peaufiner le cablage et le filtrage secteur car évidemment ils jouent sur tout ce qui précède, et ça s'entend drolement!!!

Ben voilà, c'est de ta faute Maxitonic si j'ai replongé  Blush
Je viens de passer le début de l'après-midi en compagnie de Concha (sous la douche)
Je lui mentirais bien (piste 3) mais je n'y arrive pas. Impossible de décrocher.

Désolé Franz, c'est plus sexy que Sylvian avec lequel j'accroche moins. Angel

Demetrios : j'ai hâte d'avoir tes premières impressions sur le dual Mac Dirac  Smile
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Vivid Audio Giya G3 et Devialet 200 dans une pièce dédiée - par Pascal64 - 05-24-2016, 04:12 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Open Baffle PureAudioProject Trio 15 Horn 1 dans l'Indre (36) Euterpe 68 15,765 04-12-2024, 05:46 PM
Dernier message: Euterpe
  Salon hifi de Boddhi dans le Sud: arrivée du E5000 Boddhidarma 50 15,384 04-01-2024, 08:10 AM
Dernier message: Nagual
  Mon installation JBL M2 puis KII Three Udayan 72 35,476 02-14-2024, 09:26 PM
Dernier message: douda
  petite salle dédiée , c est fini depuis fin avril 2022 ! jmr33 167 72,440 02-07-2024, 09:32 AM
Dernier message: jmr33
  Mes petites installations dans le 77 Audiofan 96 39,479 02-04-2024, 11:31 AM
Dernier message: Nouk33

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 24 visiteur(s)