Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.49 (35 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vivid Audio Giya G3, puis Kii3+BXT, puis Magico S3 mkII dans une pièce dédiée
bon ! j'ai écouté le fameux morceau, la plage 3 de l'album nina del fuego, puis j'ai relu les commentaires de maxi.

tout d'abord je tiens à signaler que j'ai réalisé l'écoute sur mon système 2 (que je n'ai pas encore présenté sur le forum) et non sur les magnepan dans le grand salon. c'est un système hybride hifi et home cinéma. pour l'écoute en stéréo il s'agit de compactes DALI ikon 2 mk2 sur pieds, driver par un intégré HC marantz SR 7007. la pièce fait 20m2, plafond en voûte.

je vais donc décrire le rendu avec mes mots, je ne suis pas ingénieur ! Big Grin

le piano occupe la majeur partie de la scène sonore, les dimensions de l'instrument sont assez réalistes, le pianiste et le clavier sont positionnés à droite. buika elle est positionnée devant le piano, légèrement à gauche, là aussi le rendu est assez réaliste, la bouche de la chanteuse ne fait pas gigantesque. l'image est bonne, ni le piano, ni la voix ne ce balade d'une enceintes à l'autres, même si on monte le volume ou en fonction des écarts de niveaux.

j'ai donc une impression différente de maxi qui lui positionne buika derrière le piano. mais bien sur chez moi c'est du brut de décoffrage, pas de bidouille du signal via un logiciel ou autre appareils.

j'ai également écouté le morceau dont parlait PDAO "por el amor de amar" sur l'autre album en mi piel. comparé à nina del fuego, c'est effectivement très différent. comme dirait PDAO c'est pas vraiment bio ! le piano à un rendu agréable mais totalement surréaliste et la voix de buika si elle est toujours aussi séduisante n'est pas plus réaliste non plus même si c'est moins choquant pour les puristes que le piano.

bref deux albums très différents sur le plan technique, en mi piel est plus flatteur, plus séduisant au premier abord peut-être, mais moins bon techniquement parlant, moins réaliste. il y à d'ailleurs une disparité assez importante au sein même de l'album entre plusieurs morceaux. sueno con ella  par exemple (duo avec un guitariste) sans être une référence est déjà plus réaliste que por el amor de amar.

voilà, c'est ma modeste contribution à cette "affaire" !
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Vivid Audio Giya G3 et Devialet 200 dans une pièce dédiée - par laurent martiarena - 05-23-2016, 06:15 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Open Baffle PureAudioProject Trio 15 Horn 1 dans l'Indre (36) Euterpe 68 15,767 04-12-2024, 05:46 PM
Dernier message: Euterpe
  Salon hifi de Boddhi dans le Sud: arrivée du E5000 Boddhidarma 50 15,384 04-01-2024, 08:10 AM
Dernier message: Nagual
  Mon installation JBL M2 puis KII Three Udayan 72 35,478 02-14-2024, 09:26 PM
Dernier message: douda
  petite salle dédiée , c est fini depuis fin avril 2022 ! jmr33 167 72,448 02-07-2024, 09:32 AM
Dernier message: jmr33
  Mes petites installations dans le 77 Audiofan 96 39,481 02-04-2024, 11:31 AM
Dernier message: Nouk33

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 14 visiteur(s)