Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.49 (35 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vivid Audio Giya G3, puis Kii3+BXT, puis Magico S3 mkII dans une pièce dédiée
La saga de pdao avance. Au vu des courbes d'amplitude et de phase, il semble que l'arrivée n'est plus très loin. Peut-être qu'un ensemble de bass trap passif accordés à 37 hz sur la paroi arrière permettrait de résoudre la quasi dernière irrégularité significative. On en conclue que le Trinnov est incontournable pour adapter une paire d'enceinte linéaire dans un local globalement "normal".

J'ai un nouveau morceau de référence, très difficile à passer, pour juger en particulier de la phase et de l'image en largeur et profondeur. Vous le trouverez là : 
http://eboutique.harmoniamundi.com/catal...ew/id/6193

"Les filles du Rhin", par l'ensemble Pygmalion dirigé par Raphaël Pichon. Tout le disque est intéressant, j'utilise surtout le dernier morceau. L'esthétique est très originale, avec une harpe, un choeur féminin et des cors naturels. On entend que pour "équilibrer" le niveau sonore des trois parties, leurs dispositions pour l'enregistrement est particulière. La harpe est en premier plan, au centre droit, paraissant à 3-4 mètres. Ses cordes graves ne doivent pas être boursoufflées. La ligne des choristes semblent à une quinzaine de mètres, de gauche à droite. Il n'y a guère plus difficile que de reproduire un choeur féminin. Là, l'enregistrement est très crédible. Avec de l'attention, on est pas loin de différencier toutes les voix. Le haut-médium aigu ne doit pas devenir confus. C'est dans le respect des timbres de ces voix aigues que l'on peut comprendre la différence entre un système en phase ou pas. Dans le deuxième cas, les voix vont perdre des fragments de spectre, leur cohérence et leur naturel. Il serait intéressant de comparer sur un tel morceau le système avec et sans le Trinnov en fonction. Quant aux cors, l'ingénieur du son les a placé encore plus en arrière, 20 à 25 mètres en apparence, mais ils n'ont pas tous le même recul. Le timbre de ces instruments peut aussi souffrir d'un défaut de phase, tout autant que leur positionnement, apportant des perturbations dans la reproduction de la réverbération naturelle du lieu.

Si ce n'est pas bien, pas de blême, c'est l'un des enregistrements corrects les plus difficiles à rendre que je connaisse.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Vivid Audio Giya G3 et Devialet 200 dans une pièce dédiée - par jalucine - 05-22-2016, 03:50 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Open Baffle PureAudioProject Trio 15 Horn 1 dans l'Indre (36) Euterpe 68 15,762 04-12-2024, 05:46 PM
Dernier message: Euterpe
  Salon hifi de Boddhi dans le Sud: arrivée du E5000 Boddhidarma 50 15,381 04-01-2024, 08:10 AM
Dernier message: Nagual
  Mon installation JBL M2 puis KII Three Udayan 72 35,474 02-14-2024, 09:26 PM
Dernier message: douda
  petite salle dédiée , c est fini depuis fin avril 2022 ! jmr33 167 72,425 02-07-2024, 09:32 AM
Dernier message: jmr33
  Mes petites installations dans le 77 Audiofan 96 39,478 02-04-2024, 11:31 AM
Dernier message: Nouk33

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 22 visiteur(s)