05-21-2016, 05:01 PM
1 mètre de distance en profondeur, celà correspond environ ,sauf erreur, à 1/340 secondes soit 2,9 millisecondes.
C'est d'une grande simplicité.
Est ce "ennuyeux" qu'un transitoire genre une percussion, arrive en ordre dispersé à notre tympan?
Chacun doit se forger sa propre conviction,éventuellement religieuse si le coeur lui en dit ! (libertas, ..c'est le plus grand des joyaux!!!)
Mais, bien sur, d'autres défauts majeurs existent aussi,et il ne s'agit pas de faire le Focus sur une obsession du timing, tout en négligeant le reste. On notera toutefois que le respect du timing ne génère pas nécessairement d'autres défauts pervers ( ou effets secondaires),car ce respect ne complique ni les circuits électroniques, ni la conception des drivers, qui restent identiques, que le timing soit prioritaire ou qu'il ne le soit pas dans la conception.
Cette observation n'est toutefois pas rigoureusement vraie dans le cas des filtres PASSIFS, car le respect du timing impose des pentes de filtrage faibles qui posent de réels problèmes car les domaines de fréquence des drivers sont plus larges,ce qui peut entrainer des problèmes de limitation de puissance et de non-linéariuté des suspensions. Par contre ces difficultés n'existent pas en cas de filtrages actifs , car les pentes des crossovers FIR peuvent égaler voire dépasser les pentes des IIR.
Il est déjà bien, je trouve, dans ce Forum, de dévoiler et discuter ce problème avec franchise et respect,certains, je suppose, le découvrent et pourront donc y réfléchir!!! puis se faire une opinion personnelle!!!!
C'est d'une grande simplicité.
Est ce "ennuyeux" qu'un transitoire genre une percussion, arrive en ordre dispersé à notre tympan?
Chacun doit se forger sa propre conviction,éventuellement religieuse si le coeur lui en dit ! (libertas, ..c'est le plus grand des joyaux!!!)
Mais, bien sur, d'autres défauts majeurs existent aussi,et il ne s'agit pas de faire le Focus sur une obsession du timing, tout en négligeant le reste. On notera toutefois que le respect du timing ne génère pas nécessairement d'autres défauts pervers ( ou effets secondaires),car ce respect ne complique ni les circuits électroniques, ni la conception des drivers, qui restent identiques, que le timing soit prioritaire ou qu'il ne le soit pas dans la conception.
Cette observation n'est toutefois pas rigoureusement vraie dans le cas des filtres PASSIFS, car le respect du timing impose des pentes de filtrage faibles qui posent de réels problèmes car les domaines de fréquence des drivers sont plus larges,ce qui peut entrainer des problèmes de limitation de puissance et de non-linéariuté des suspensions. Par contre ces difficultés n'existent pas en cas de filtrages actifs , car les pentes des crossovers FIR peuvent égaler voire dépasser les pentes des IIR.
Il est déjà bien, je trouve, dans ce Forum, de dévoiler et discuter ce problème avec franchise et respect,certains, je suppose, le découvrent et pourront donc y réfléchir!!! puis se faire une opinion personnelle!!!!