Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.49 (35 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vivid Audio Giya G3, puis Kii3+BXT, puis Magico S3 mkII dans une pièce dédiée
@Bear=tu n'as pas à t'excuser,chacun fait au mieux, l'essentiel étant d'avancer!!et d'échanger..

A mon avis, il y a une grosse anomalie quelque part, sachant que je parle toujours des mesures SANS correction; il est anormal de voir une telle chute de phase.(Avec Omnimic ET le micro Omnimic )
Selon moi il y a qqch qui ne va pas du tout; il s'agit de savoir si celà vient d'un mauvais positionnement du micro, qui pourrait PAR EXEMPLE etre soumis à une réflection de proximité du a une paroi plane proche du MICRO,tablette supportant le micro? canapé? ou alors a une mauvaise hauteur...Rien ne doit etre proche du micro, il doit etre nu avec rien autour,(utiliser un pied de micro avec perche) à une hauteur égale à celle du tweeter, de préférence légèrement hors axe pour simuler une écoute réelle.
A défautque celà vienne d'une mauvaise installation du micro de mesure il faut conclure clairement de savoir si cette chute drastique de phase a pour cause les enceintes ou pour cause une anomalie totale d'installation avec des réflections primaires horribles et anormales, qu'il faut évidemment supprimer avant toute chose sans compter sur les bons offices de Trinnov.
On ne peut JAMAIS dissocier les courbes obtenues de l'impulsion qui -justement-explique les courbes.Comparer les anomalies de l'impulsion avec les anomalies des courbes.

Il serait souhaitable que tu tire une conclusion très claire sur LA raison de la chute anormale de phase SANS correction. Tant que cette conclusion n'est pas tirée de façon sure, eh bien on reste dans le flou artistique..

Bien cordialement

Nota pour Bear= positionner le micro horizontalement et non verticalement. Ce mic est omnidirectionnel, mais si on le positionne verticalement il y a une légère perte de niveau de 2dB à 10k, 3dB à 15k. Il vaut mieux le positionner horizontalement avec rien autour du micro ,et ce jusqu'au sol, rien devant ni derrière à proximité, chercher si en bougeant légèrement l'axe vers la gauche ou la droite, la courbe de phase reste stable..
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Vivid Audio Giya G3 et Devialet 200 dans une pièce dédiée - par maxitonus - 05-19-2016, 08:54 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Open Baffle PureAudioProject Trio 15 Horn 1 dans l'Indre (36) Euterpe 68 15,762 04-12-2024, 05:46 PM
Dernier message: Euterpe
  Salon hifi de Boddhi dans le Sud: arrivée du E5000 Boddhidarma 50 15,381 04-01-2024, 08:10 AM
Dernier message: Nagual
  Mon installation JBL M2 puis KII Three Udayan 72 35,474 02-14-2024, 09:26 PM
Dernier message: douda
  petite salle dédiée , c est fini depuis fin avril 2022 ! jmr33 167 72,425 02-07-2024, 09:32 AM
Dernier message: jmr33
  Mes petites installations dans le 77 Audiofan 96 39,478 02-04-2024, 11:31 AM
Dernier message: Nouk33

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 19 visiteur(s)