Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.49 (35 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vivid Audio Giya G3, puis Kii3+BXT, puis Magico S3 mkII dans une pièce dédiée
@jean/mélau=Pour une impédance, il s'agit du déphasage entre tension et courant, ce déphasage n'est nul que pour les résistances pures. Pour un hp, il s'agit d'un paramètre acoustique qui mesure le décalage temporel,converti en angle.
@FS= le décalage angulaire peut dépasser évidemment un seul cycle.Imagine l'origine de deux sinusoides, si les deux origines sont les memes, le décalage angulaire est nul,donc le dépasage nul.Mais si une sinusoide démarre quatre cycles après l'autre, le décalage angulaire correspondant aux 4 cycles de retard d'une sinusoide par rapport a l'autre sera dans ce cas, évidemment égal à 3X360=1440°.

Cher Thierry,
merci de prendre note que j'émets des hypothèses, parce que ne pouvant pas vérifier par moi-même, j'en suis réduit à des hypothèses.
Peut-etre as tu raison, mais dans ce cas les reflections dont tu parles, et qui interviendraient dans les premières millisecondes, sont absolument et en priorité à éliminer par tous les moyens car elles brouillent tellement le champ musical qu'elles ne peuvent pas etre acceptées. Ni corrigées. A supprimer.Peux tu nous les montrer?
Tu ferais bien de vérifier ta courbe de phase bleue avec un logiciel qui, lui, annule a coup SUR le décalage temporel entre hp's et micro, je ne serais pas étonné du tout que tu trouve une courbe radicalement différente!!mais ce n'est -encore une fois-qu'une hypothèse que j'émets au seul but de contribuer utilement, je n'ai aucune intention de critiquer ni de jeter le doute sur vos excellents travaux..!!.
J'ai passé plusieurs enceintes sous Omnimic,(pas seulement les miennes), Omnimic qui offre l'avantage important que les impulsions ne sont pas envoyées par le PC mais par un CD(ce qui de fait permet d'annuler TOTALEMENT le delta temporel enceintes-micro), eh bien chaque fois, avec des enceintes différentes, j'ai trouvé des courbes de phase sans aucune correction beaucoup plus régulières que ce que tu nous montre en bleu.
Ce n'est qu'une suggestion basée sur le pifomètre, rien de plus!! Cordialement
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Vivid Audio Giya G3 et Devialet 200 dans une pièce dédiée - par maxitonus - 05-18-2016, 07:24 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Open Baffle PureAudioProject Trio 15 Horn 1 dans l'Indre (36) Euterpe 68 15,760 04-12-2024, 05:46 PM
Dernier message: Euterpe
  Salon hifi de Boddhi dans le Sud: arrivée du E5000 Boddhidarma 50 15,381 04-01-2024, 08:10 AM
Dernier message: Nagual
  Mon installation JBL M2 puis KII Three Udayan 72 35,474 02-14-2024, 09:26 PM
Dernier message: douda
  petite salle dédiée , c est fini depuis fin avril 2022 ! jmr33 167 72,422 02-07-2024, 09:32 AM
Dernier message: jmr33
  Mes petites installations dans le 77 Audiofan 96 39,475 02-04-2024, 11:31 AM
Dernier message: Nouk33

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 26 visiteur(s)