Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.49 (35 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vivid Audio Giya G3, puis Kii3+BXT, puis Magico S3 mkII dans une pièce dédiée
hello pdaO !

j'ai été voir sur le site de vivid les spécifications qu'ils communiquent sur tes G3. certains chiffres parlent quand même un peu. ce sont des 4 voies, 5 HP. des enceintes assez complexes donc. le rendement est de 87db, et l'impédance nominale de 6 ohms avec des chutes à au moins 4 ohms. les concepteurs parlent d'une puissance recommandée pour l'amplification pouvant aller jusqu'à 800 watts ! 

bref des enceintes au fort potentiel je pense, mais probablement pas si facile que ça à alimenter pour tout types d'amplis et surement pas si facile que ça non plus à placer dans une pièce (pour un résultat optimal avec des écoutes parfois à niveau réaliste) en raison notamment du rayonnement je pense des HP de grave en latéral.

je pense donc qu'avec ton coté perfectionniste (c'est une qualité) tu risque de ne pas avoir choisi forcément les transducteurs les plus simple à vivre ! un peu comme à la grande époque de tes magnepan !

en tout cas le fait de disposer d'une pièce d'écoute dédiée est déjà un gros atout, tu peu sereinement te lancer dans de multiples expérimentations. il faut juste faire attention de ne pas t'y perdre, pense aussi à savourer les longues heures d'écoutes musicales que peuvent procurer ton magnifique système en l'état ! Smile

sinon je suis d'accord avec plusieurs intervenants, dont ce cher maxitonus, sur des enceintes exigeantes et pour des écoutes parfois à niveau sonore élevé, surtout sur certains enregistrements (clin d'oeil à thierry), la conception de l'alimentation de l'ampli fera la différence. ce n'est pas seulement une question de watts mais surtout de capacité de l'alimentation à ne pas s'écrouler sur des passages musicaux très violents avec de grands écarts de niveau. c'est souvent dans ces grands écarts dynamiques, dans cette forte capacité impulsionnelle que toute la magie soudain d'un enregistrement ce révèle.

j'ai en mémoire une écoute de mes magnepan au château, il y à quelques mois un collègue est venu avec notamment un enregistrement en live (concert à miramas dans le 13) de miles davis, au détour d'un morceau, le génial trompettiste nous à gratifié d'une note incroyable sortie de son instrument, un truc à vriller le cerveau. et pourtant quel bonheur ! nous en avons sursauté de plaisir ! sur ce coup, les blocs mono on bien fait leur job !
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Vivid Audio Giya G3 et Devialet 200 dans une pièce dédiée - par laurent martiarena - 05-16-2016, 01:48 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Open Baffle PureAudioProject Trio 15 Horn 1 dans l'Indre (36) Euterpe 68 15,768 04-12-2024, 05:46 PM
Dernier message: Euterpe
  Salon hifi de Boddhi dans le Sud: arrivée du E5000 Boddhidarma 50 15,385 04-01-2024, 08:10 AM
Dernier message: Nagual
  Mon installation JBL M2 puis KII Three Udayan 72 35,493 02-14-2024, 09:26 PM
Dernier message: douda
  petite salle dédiée , c est fini depuis fin avril 2022 ! jmr33 167 72,454 02-07-2024, 09:32 AM
Dernier message: jmr33
  Mes petites installations dans le 77 Audiofan 96 39,481 02-04-2024, 11:31 AM
Dernier message: Nouk33

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 17 visiteur(s)