Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.49 (35 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vivid Audio Giya G3, puis Kii3+BXT, puis Magico S3 mkII dans une pièce dédiée
@pda0= Je ne conteste aucunement tes résultats,j'attire l'attention:
- sur le fait que quand on parle de la nécessité d'amplis qui "envoient du courant",eh bien il faut replacer la question dans le contexte.Il est facile de mesurer de quoi on parle en mesurant le voltage de pointe recu par les enceintes quand ca joue "fort"..et en faisant le "petit calcul" proposé..
-sur le fait que la différence subjective a de grandes chances d'être due à la conception de l'alim de l'ampli et non a sa puissance.Tu me diras: "on s'en fout, quand on change d'ampli, on constate une différence, peu importe d'ou elle vient" et tu auras raison, mais c'est quand meme utile d'attirer l'attention sur l'alim: A ce sujet, deux observations complémentaires:
-certains ont remarqué que les amplis à tubes "paraissent plus puissants, pourtant à puissance égale"...Eh oui, mais il faut regarder la tension de l'alim: beaucoup plus élevée qu'une alim d'ampli s.s...et regarder aussi les condos...sur les amplis Audioresearch la capacité est faramineuse... Et on remarque qu'un ampli Audioresearch de puissance raisonnable donne l'impression d'une puissance bien plus importante...cqfd dans mon "discours"..
-sur mon ampli, j'ai d'abord DOUBLE la capacité de l'alim, en prenant le soin d'utiliser des capas à faible "RES" pour réduire l'impédance de sortie de l'alim sur les appels en courant. Puis j'ai rajouté 2X4 capas à l'entrée de la plaquette ampli, toujours dans le même but...Ce n'était pas bien compliqué à faire, d'accord, c'est du "bricolo", mais ca offre l'avantage d'aider à comprendre les phénomènes, ce qui...m'amuse bien...Eh bien un certain résultat a été au bout, notemment sur les explosions de masses orchestrales (concert du nouvel an à Vienne, par exemple)...

Mes interventions poursuivent un but informatif, j'aime bien contribuer pour essayer de comprendre ce qui se passe.... je crois qu'un certain nb d'audiophiles veulent essayer de s'y retrouver dans la jungle d'informations...donc..je donne la mienne, sans plus!!!

@Bear=les corrections que tu montres paraissent confirmer, sauf erreur de ma part, que le Trinnov intervient sur la phase des réflections PRIMAIRES, il me semble donc que mes appréciations précédentes concernant l'interet de se concentrer sur les premières microsecondes ,et d'essayer de ne pas polluer ENSUITE le message musical, est une stratégie qui ne semble pas contredite par ce que tu nous donnes, non?
Au sujet de la DH, je suis très très étonné sur l'absence de remontée dans les graves en dessous de 80 à 100hz.. penser que la mesure est exacte avec 0,3% à 20 ou 25hz gène plutot mon intuition.. j'ai fait des mesures sur plusieurs enceintes et j'ai toujours observé une remontée que je ne vois pas dans ton cas, ce qui m'étonne ...
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Vivid Audio Giya G3 et Devialet 200 dans une pièce dédiée - par maxitonus - 05-16-2016, 10:23 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Open Baffle PureAudioProject Trio 15 Horn 1 dans l'Indre (36) Euterpe 68 15,734 04-12-2024, 05:46 PM
Dernier message: Euterpe
  Salon hifi de Boddhi dans le Sud: arrivée du E5000 Boddhidarma 50 15,365 04-01-2024, 08:10 AM
Dernier message: Nagual
  Mon installation JBL M2 puis KII Three Udayan 72 35,460 02-14-2024, 09:26 PM
Dernier message: douda
  petite salle dédiée , c est fini depuis fin avril 2022 ! jmr33 167 72,376 02-07-2024, 09:32 AM
Dernier message: jmr33
  Mes petites installations dans le 77 Audiofan 96 39,459 02-04-2024, 11:31 AM
Dernier message: Nouk33

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 18 visiteur(s)