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Vivid Audio Giya G3, puis Kii3+BXT, puis Magico S3 mkII dans une pièce dédiée
(05-08-2016, 09:18 PM)pda0 a écrit : Voici les courbes comparées au 1/24 d'octave (avec et sans Amethyst) sur 20-20000Hz. Et au 1/48 sur 20-300Hz pour qu'on voit mieux.
Il est indéniable que le Trinnov traite très bien le pic à 37Hz qui est très réduit, alors que le noeud à 97Hz n'est pas touché en pratique.

[Image: 608593SansvsAmethyst124.jpg]
[Image: 129226SansvsAmethyst148.jpg]

Mais c'est sûr que c'est plus joli à 1/3 Smile
[Image: 691622SansvsAmethyst13.jpg]


Sinon sur le débat de l'impact de la pièce et des réflexions, suite à mes expériences récentes avec les GIK, j'ai constaté clairement que la réduction des réflexions améliore considérablement le résultat perçu. Point trop n'en faut, mais point trop peu non plus Wink
Il me semble que l'image se forme d'autant mieux que les réflexions sont réduites, et on perçoit ainsi l'ambiance de l'enregistrement de façon plus nette. A mon avis, on facilite le travail du cerveau, mais c'est surement une question de dosage car la chambre anechoïque n'est recommandée par personne Smile

(05-08-2016, 02:33 PM)Chet a écrit : Juste, c'est comme ça qu'on évolue. Et c'est pourquoi la vie des forums !
Résultat sympa, sobre. Belle pierre typique de la région.
Question : Pas d'intérêt à absorber juste en bas,à hauteur du grave, entre le bass trap est le 1ere réflexion ?

Bonsoir Chet,

A vrai dire je n'ai pas essayé. Je me suis contenté de suivre la recommandation de GIK à qui j'ai envoyé mon "dossier". 
Pour 1600€, vu le résultat, c'est un très bon investissement ! Smile

J'imagine que le rack hifi entre les 2 enceintes c'est pas top, et qu'il faudrait le "protéger" mais on verra plus tard Smile

Si on reprend ces graphes, et toujours dans la mesure où ils sont fiables, le 37 hz est à 102 pour un 1 khz à 72 db, soit un rapport en db de 30 et de puissance acoustique de 1000. Comme l'enceinte est linéaire en chambre sourde à +/- 2 db près, faut croire que c'est le local et sa réverbération qui fait la bosse, donc on est à 100 000 % de son réfléchi à 37 hz par rapport au son direct. Ça va être difficile de trouver la limite à 50% !  Si la mesure est faite en bruit rose, elle représente une moyenne  en pourcentage qui ne reflète pas la réalité des problèmes, puisque vous aurez des zones du spectre à 20% et d'autres à 1000 %, que vous prendrez bien "dans la gueule". Voilà pourquoi cette histoire de distance à 50% de sons réverbérés me parait extrêmement théorique.  

Tout cela pour dire que nous sommes tous à tenter de réduire les réflexions sonores dans nos locaux d'écoute à des niveaux raisonnables par différents moyens, en cherchant les plus efficaces pour régulariser la réponse, mais que ce n'est pas ça le plus compliqué pour obtenir des timbres corrects en particulier dans le grave.
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RE: Vivid Audio Giya G3 et Devialet 200 dans une pièce dédiée - par jalucine - 05-12-2016, 11:01 PM

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