(05-02-2016, 08:54 PM)ThierryNK a écrit :(05-02-2016, 08:40 PM)maxitonus a écrit : @Thierry= Objet: VIVID MEASUREMENTS= Avant de me dire de "faire l'effort de cliquer..." tu ferais bien de te rendre compte que la "phase" que tu crois donnée en cliquant sur le lien, N'EST PAS la phase acoustique des enceintes, celle ci n'étant PAS communiquée, il s'agit de la phase de l'impédance , ce qui n'a STRICTEMENT AUCUN RAPPORT.
Par contre, l'examen de la réponse à un échelon montre très clairement que tous les hp's de la Vivid "arrivent" dans un ordre dispersé, ce qui prouve que la phase acoustique est erratique et qu'il n'existence aucune cohérence temporelle. Ceci n'est pas extraordianire et n'a rien de vraiment étonnant, car c'est le cas de plus de 90% des enceintes, comme le montrent tous les tests faits par Stéréophile.
Bien cordialement
Peux tu m'expliquer ce qu'est la "phase de l'impédance"? Je ne sais pas ce que c'est. Phase électrique ?
Merci.
PS: il me semblait qu'il était impossibie d'avoir une phase acoustique parfaite dès que l'on a un filtre passif.
http://petoindominique.fr/php/phase.php
Cette courbe de phase est très bizarre et je ne vois pas non plus ce qu'elle représente vraiment. À noter qu'elle est très différente de celle issue de vos mesures avec le Trinnov sans correction. À noter aussi les courbes d'impédance qui montrent que l'accord est poussé à fond sur la résonance basse du basa-reflex, tout comme sur la TAD Evolution d'ailleurs (et comme les "jalucine". Quand on utilise des 17 cm pour descendre vers 30 hz, il faut bien transcender les "règles" acoustiques pour s'en sortir. Rien d'anormal à mon sens que de pousser à une "non-linéarité" compensée pour améliorer la bande passante. Alors tant qu'on y est, hein, boucher un évent pour décaler une résonance gênante, ce n'est pas une insulte au dieu du chant grégorien, ni à Laurence Dickie, qui bricole comme tout le monde, simplement avec quelques bonnes idées de plus que le reste du monde, mais pas toutes. Gilles Millot maitrise la phase de façon bien supérieure, et d'autres concourent à d'autres avancées de l'acoustique très significatives.