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Vivid Audio Giya G3, puis Kii3+BXT, puis Magico S3 mkII dans une pièce dédiée
(04-28-2016, 10:33 PM)Pascal64 a écrit : On évite de réveiller le matou qui ronronne à 50hz.
Chez moi c'est facile : je baisse le volume du caisson.

là ça n'a pas de sens tu vas avoir un problème d'équilibre entre les registres Confused
Si la gestion du volume n'est pas commune...

(04-29-2016, 12:06 AM)ThierryNK a écrit : Avec caisson + enceintes
Que cela soit géré par le caisson ou par un dispositif externe, il y a un "raccord" entre le caisson et les enceintes.

Une fois cet étalonnage effectué, si on baisse le volume du caisson, cela crée une rupture du volume entre le caisson et les enceintes, avec une brusque remontée du volume aux fréquences où les enceintes prennent la main.

C'est jouable en HC, et encore  (Tonton F va m'assassiner) s'il n'y a que des effets sonores sur le caisson.

En écoutant de la musique, cela signifie qu'un piano ou un violoncelle ne joue pas au même niveau sonore suivant qu'il joue en bas ou dans le bas medium/medium. BEURK!!!



Avec des enceintes seules et un filtrate actif,

Faire plonger rapidement les boomers revient à changer d'enceintes pour en avoir qui descendent moins bas et avec aussi un bas medium très attenué. C'est une option. Mais je pense que ceux qui ont des enceintes qui descendent à 30 ou 20 Hz souhaitent obtenir tout le spectre de leurs enceintes.  Et c'est tout l'objet des suggestions de Maxitonus, Tonton F, et d'autres, du traitement passif, des bass traps, et de la correction active. 

Couper les basses des enceintes par un filtrage actif serait simplement la preuve de l'echec plus ou moins grand de l'intégration des enceintes dans la pièce. Cela m'est déjà arrivé et dans ce cas j'ai préféré vendre les enceintes et digérer mon échec. 

Amitiés

ta première partie est juste, même en HC! Comme répondu à Pascal, il faut que le contrôle du volume soit général, à ne pas confondre avec les niveaux de calibrage.

Pour ta 2ème partie, après avoir accepté en effet le fait que ses enceintes  ne sont pas adaptées à un local, il est toujours possible de faire un bass management avec 1 ou 2 caissons en choisissant le positionnement, les coupures avec des filtres ad hoc munis des pentes idoines pour s'adapter à la situation.

Je comprends la frustration qui en découle mais plus facile à appréhender quand on mélange le HC et la HIFI car rares sont les enceintes qui descendent très bas de manière qualitative.

On peut aussi dire, sans enlever aucune des qualités des Vivid, quelles restent délicates à mettre en œuvre entre l'amplification et la gestion du grave (souvent liées d'ailleurs) et leurs HP latéraux.

Elles méritent qu'on s'attarde et que l'on se creuse la tête....jusqu'à un certain point, degré d'exigence et de satisfaction que chacun déterminera en fonction de son arc de cercle perso(joke Big Grin )!
Auralic ML Bryston TAD JBL
Oppo Trinnov Labgruppen Lake 18Sound 18' 15' Be + TAD Sony MadVR
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RE: Vivid Audio Giya G3 et Devialet 200 dans une pièce dédiée - par tonton flingueur - 04-29-2016, 12:29 AM

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