Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.49 (35 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vivid Audio Giya G3, puis Kii3+BXT, puis Magico S3 mkII dans une pièce dédiée
J'essaie quelques réponses si possible simples:

-@pdaO= chez moi les courbes varient peu en fonction de la fenètre entre 3 et 10ms . Sachant que 10ms représente un retard de 10X0,34= 3,4 mètres (de plus que le trajet de la musique) , on peut considérer que les réflexions primaires principales sont prises en compte,( et d'ailleurs il n'y en a pas sur le graphe de l'impulsion,donc il me parait logique que les courbes ne varient pas sensiblement en augmentant la fenêtre à 10).Augmenter la fenêtre à 500msn'a pas de sens en soi car celà veut dire en pratique qu'on voudrait tracer la réponse en tenant compte de la réverb qui arrive au micro pendant une durée de 500ms qui représente un retard équivalent à une demi seconde soit 170mètres.. analyser l'effet de reflections qui ont parcouru 170 mètres de plus que le message musical me parait hors sujet!!
Le cerveau prend en compte le message musical et c'est donc le message lui meme et les quelques ms qui suivent qui sont à mon avis le plus important, d'autant que le cerveau va zapper inconsciemment en tout cas essayer de zapper le bouhaha qui -éventuellement- suit.

@pdaO= sujet position du micro de mesures: en mode MONO, chaque enceinte envoie la meme impulsion.On voit donc sur l'écran de l'ordi DEUX impulsions, une pour chaque enceinte. On déplace alors peu à peu le micro pour faire superposer exactement les deux impulsions,et quand c'est fait le micro se trouve très exactement à équidistance entre les deux enceintes. Ca se joue au mm près.

@jalucine= l'impulsion inversée pourrait signifier qu'un hp démarre en sens opposé, je ne sais quel filtre tu utilises, mais à mon avis pour bien voir, il faut faire comme Stéréophile, à savoir utiliser non pas une impulsion, mais un "échelon unité" et regarder comment chaque hp réagit, car on les voit ainsi séparément, on peut visualiser leur retard respectif, l'ordre d'arrivée des fronts verticaux, mais aussi le sens de leur démarrage..Au sujet du jitter, le Weiss a un circuit d'entrée antijitter appelé JET breveté par le groupe TC, (équipant aussi le TC BMC2),mais il n'empeche qu'en travaillant en amont sur le signal AES, de facon un peu hasardeuse, on peut améliorer l'écoute, ce qui tend a faire croire que le circuit JET n'est pas parfait. Il semble s'agir d'un PLL assez spécial.Devialet est un EXCELLENT ampli,moi de mon coté je suis très content aussi, mais j'ai apporté des améliorations a l'alim en la regardant à l'oscillo.Oui j'ai fait beaucoup d'essais sur les cables digitaux mais les résultats sont de nature subjective il est trop complexe (pour moi) de les mettre en évidence par des mesures objectives.

@bear=Je crois surtout qu'une horloge peut avoir -dans certains cas- un effet bénéfique sur le SIGNAL, AES ou SPDIF à condition de pouvoir le régénérer, car l'étage anti jitter d'entrée du dac n'est pas forcément "parfait"et donc toute amélioration en amont peut etre bénéfique..... Ensuite, à mon avis, l'horloge des dacs est suffisamment bonne pour qu'on ne gagne rien en la remplacant par une horloge externe.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Vivid Audio Giya G3 et Devialet 200 dans une pièce dédiée - par maxitonus - 04-28-2016, 10:43 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Open Baffle PureAudioProject Trio 15 Horn 1 dans l'Indre (36) Euterpe 68 15,763 04-12-2024, 05:46 PM
Dernier message: Euterpe
  Salon hifi de Boddhi dans le Sud: arrivée du E5000 Boddhidarma 50 15,383 04-01-2024, 08:10 AM
Dernier message: Nagual
  Mon installation JBL M2 puis KII Three Udayan 72 35,475 02-14-2024, 09:26 PM
Dernier message: douda
  petite salle dédiée , c est fini depuis fin avril 2022 ! jmr33 167 72,433 02-07-2024, 09:32 AM
Dernier message: jmr33
  Mes petites installations dans le 77 Audiofan 96 39,479 02-04-2024, 11:31 AM
Dernier message: Nouk33

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 22 visiteur(s)