04-26-2016, 09:00 AM
D'abord ce que je dis c'est juste un avis, je ne prétends rien! j'ai juste pas mal d'années dans ce domaine, et beaucoup, beaucoup d'essais.Et pas mal de mesures!!
Ce que je dis, c'est surtout SIMPLE a faire, c'est PRATIQUE.Et ca marche (selon moi).
Il faut savoir que quand les réflections secondaires sont prépondérantes, c'est le cas du son dans un hall de gare, eh bien AUCUN correcteur ne peut améliorer la situation, c'est trop tard, le mal est fait.
Dans le cas d'un hall de gare, la seule solution est de passer des émissions "point source" à des émissions "ligne source", ce qui augmente l'intelligibilité du fait de la forte directivité verticale et du déplacement des ondes suivant un cylindre et non une sphère.
Cette méthode n'est pas applicable dans une pièce d'écoute, nous fonctionnons en point source.
Quand Bear envisage de considérer 500millisecondes pour envisager des corrections, ca veut dire qu'il veut intégrer des distances de réflections à peu près égales à 170 mètres,170 mètres de retard de son, dans un séjour!!!!!!!
As tu l'intention d'écouter de la musique, ou d'écouter une bouillie informe? 170 mètres de retard, tu te rends compte????C'est encore PIRE que le son dans le hall 1 de la Gare de Lyon!!
Je ne vous convraincrai pas, tant pis, je fais de mon mieux!!!
Les choses sont pourtant simples,et si vous pensez pouvoir corriger quand le mal est fait,bon courage! C'est hélas trop tard, un son pourri des réflections secondaires n'est plus rattrapable, meme avec un correcteur-usine à gaz..
Mais si vous êtes satisfaits, c'est l'essentiel pour moi, le bonheur audiophile!!! LOL Cordialement
Ce que je dis, c'est surtout SIMPLE a faire, c'est PRATIQUE.Et ca marche (selon moi).
Il faut savoir que quand les réflections secondaires sont prépondérantes, c'est le cas du son dans un hall de gare, eh bien AUCUN correcteur ne peut améliorer la situation, c'est trop tard, le mal est fait.
Dans le cas d'un hall de gare, la seule solution est de passer des émissions "point source" à des émissions "ligne source", ce qui augmente l'intelligibilité du fait de la forte directivité verticale et du déplacement des ondes suivant un cylindre et non une sphère.
Cette méthode n'est pas applicable dans une pièce d'écoute, nous fonctionnons en point source.
Quand Bear envisage de considérer 500millisecondes pour envisager des corrections, ca veut dire qu'il veut intégrer des distances de réflections à peu près égales à 170 mètres,170 mètres de retard de son, dans un séjour!!!!!!!
As tu l'intention d'écouter de la musique, ou d'écouter une bouillie informe? 170 mètres de retard, tu te rends compte????C'est encore PIRE que le son dans le hall 1 de la Gare de Lyon!!
Je ne vous convraincrai pas, tant pis, je fais de mon mieux!!!
Les choses sont pourtant simples,et si vous pensez pouvoir corriger quand le mal est fait,bon courage! C'est hélas trop tard, un son pourri des réflections secondaires n'est plus rattrapable, meme avec un correcteur-usine à gaz..
Mais si vous êtes satisfaits, c'est l'essentiel pour moi, le bonheur audiophile!!! LOL Cordialement