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Vivid Audio Giya G3, puis Kii3+BXT, puis Magico S3 mkII dans une pièce dédiée
(04-25-2016, 12:41 AM)Pascal64 a écrit : Thierry : le lien entre la bosse et la bi amp ?  
> on peut jouer sur la bosse en baissant les basses.
La pièce va toujours jouer son rôle mais si il y a moins de basses, la bosse devrait diminuer, non ?

Et pour répondre à ta taquinerie, je n'ai pas essayé autant de cables !
Uniquement la gamme de mon fournisseur attitré   Big Grin

Correction or not correction est la question que je me pose actuellement.
(sur mon installation)

Allez, quoi, une petite opération à cœur ouvert des Vivids  Smile
On s'en fout des 4/voies 5 HP.
Faut juste trouver le bon.
Celui qui fait la bosse..... Vous devez avoir une petite idée du coupable puis le nourrir par un chemin détourné, avec un niveau de sortie réglable.

Je dis ça, je dis rien...mais si j'avais un Trinnov entre les mains c'est la première chose que je ferais.

@Bear : Ben oui, c'est ce que m'évertue à dire depuis un petit bout de temps.
Un ampli bien burné pour les HP de basses, pas besoin de dépenser une somme folle là dedans.
La classe D par exemple, c'est fait pour.

Demandez à Le Dom ce qu'il pense de l'installation de mon pote Olivier.
Des amplis à lampes en haut + blocs monos pour caissons de basses en bas, le tout géré par filtre actif (coupure à 80hz)
Pour les basses : 600 litres de charge close avec 8 HP de 25 cm .... Dans une pièce de 20m2 !!
Aucune correction acoustique et pourtant ça marche du feu de dieu.

Salut Pascal

Baisser le volume juste sur les basses va être très (très) mauvais, parce qu'on va diminuer le volume sur toute la plage de fréquence sans tenir compte de la forme de la bosse et que la jonction avec le bas medium va être brutale. 

Ce que font les produits comme Trinnov ou Dirac et d'autres, c'est de corréler la forme exacte de la réponse de la pièce avec la piste lue. Ce sont des algorithmes bien plus complexes que de simplement baisser le volume sur une partie du spectre et d'autant plus complexe qu'ils ne détruisent pas d'autres aspects comme la phase. 

Pour le filtre des enceintes, ou les HP, rien là dedans n'est responsable des bosses et des creux à la restitution. 

Il s'agit des propriétés acoustiques de la pièce et pas du tout du matériel. Si tu génères les fréquences d'une bosse avec n'importe quoi, une enceinte, un instrument de musique, une machine à laver ou un canon, la résonnance de la pièce sera la même.

Enfin, le filtrage actif des enceintes est aujourd'hui une très bonne approche pour éviter les ennuis de phase liés à certains filtres passifs. 
Quand on a des enceintes avec filtre passif qui ne souffrent pas de ce type de défaut, et qu'en plus on a une correction active qui corrige les effets de pièce sur la phase, vouloir faire du filtrage actif n'a strictement aucun intérêt, cela ne ferait que rajouter des traitements numériques supplémentaires pour résoudre un problème qui est déjà résolu. 


Amitiés
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Messages dans ce sujet
RE: Vivid Audio Giya G3 et Devialet 200 dans une pièce dédiée - par ThierryNK - 04-25-2016, 01:44 PM

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