Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.49 (35 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vivid Audio Giya G3, puis Kii3+BXT, puis Magico S3 mkII dans une pièce dédiée
Bonjour ,

Je me permet d'intervenir sur ce fil pour y rajouter une constatation


Certaines remarques de Jalucine et de Barcolandes ainsi que  les réponses s’y attachant et notamment celle ci :



A Melaudiophile,





Une impression subjective de - 5dB dans une zone donnée résultant de l'emploi d'un câble par rapport à un autre ne me paraît pas réaliste. Par contre, un écart subjectif de l'ordre de 2dB, oui, et c'est déjà beaucoup.

Ceci étant, si on est déjà intervenu sur le filtre d'une enceinte pour creuser le médium de 2 dB pour compenser un câble trop présent dans cette zone (comme beaucoup d'autres), l'effet ressenti avec un câble qui ne présente pas cette caractéristique peut être renforcé.



Correspondent exactement à une evidence et une intérogation actuelle sur le “ son “ de mes enceintes FH.

Explications:

Sur mes FH la self  actuel L300 sur le BM Audax devrait avoir la valeur pour un fonctionnement normé FH de 1mH ,ce qui à ce jour n'est pas le cas.

En effet lors de la migration du BM Audax version papier vers cet Audax version membrane Aérogel mes tests realisés à l'oreille, avec donc un câble HP un YBA Glass m’ont conduit à dérouler la self,avec contrôle au fur de sa valeur pour arriver à une valeur de  1.09 mH,donc au dessus de sa valeur dite " normale " de 1 mH.

Cette legere différence ayant donc comme rendu sonore à l’oreille un leger rabotage de  la" bosse " medium qui à priori serai du au câble YBA Glass.

Avec la mise en place du système de câble HP Barco/Maxi Dewire plat -  et Fils séparée + il semble que le manque de médium soit aussi présent et par conséquent explicable maintenant.

Une remise à la valeur de la self BM à 1mH comme préconisé me permettrai de grappiller ce léger creux dans le médium.



Merci

Alain
DIY / 3V-AMT - Satori - Eton Orchestra 12"
HP CuAg-Litz-AG-Septain
Kinki EX-M7- RME ADI-2-RCA Rasta 14
USB: AG WGB- B.actif 18 V
PC: Gentoo/Roon Serv.Bridge Diretta-Batterie


Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Vivid Audio Giya G3 et Devialet 200 dans une pièce dédiée - par wgb25 - 07-03-2018, 02:38 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Open Baffle PureAudioProject Trio 15 Horn 1 dans l'Indre (36) Euterpe 68 15,736 04-12-2024, 05:46 PM
Dernier message: Euterpe
  Salon hifi de Boddhi dans le Sud: arrivée du E5000 Boddhidarma 50 15,366 04-01-2024, 08:10 AM
Dernier message: Nagual
  Mon installation JBL M2 puis KII Three Udayan 72 35,461 02-14-2024, 09:26 PM
Dernier message: douda
  petite salle dédiée , c est fini depuis fin avril 2022 ! jmr33 167 72,382 02-07-2024, 09:32 AM
Dernier message: jmr33
  Mes petites installations dans le 77 Audiofan 96 39,461 02-04-2024, 11:31 AM
Dernier message: Nouk33

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 20 visiteur(s)