Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.49 (35 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vivid Audio Giya G3, puis Kii3+BXT, puis Magico S3 mkII dans une pièce dédiée
Bonjour à tous,

Je mets un peu de mon grain de sel en passant Big Grin

Citation :Il est clair en tout cas qu’il y a une frontière nette entre les éelctroniques d’un coté, et le couple enceinte pièce de l’autre. D’un coté on cherche en effet la linérité dans tous les cas, de la source numérique au cable hp, de l’autre on subit le couple enceinte pièce qui conduit fatalement à des non linéarités, perturbations acoustiques, et le seul moyen de les régler est d’adapter les enceintes à la pièce, d’adapter la pièce aux enceintes éventuellement, de soigner les bases acoustiques de la pièce selon les enceintes, de corriger finalement l’ensemble enceinte pièce en actif. La correction du système s’arrète là, le reste en amont c’est de la résolution de soucis électroniques, de l’optimisation de performance globale ou ponctuelle dans un système déjà linéaire. Enfin je le vois comme ça... la fameuse extension dans le haut ou dans le bas, c’est bien évidemment pas un gain en db à ces fréquences, mais une moindre dilution de l’information qui est déjà présente mais peu lisible, sujette à distorsion, déformation.

Citation :Puis il place cela dans une pièce qui peut remettre tout en question.

Je dirais même que si les studios professionnels dépensent souvent beaucoup d'argent tant en achat de de matériels d'écoute, tests et mesures, temps passé de l'ingénieur acousticien, construction, adaptation, optimisation, ... pour parfaire la réponse acoustique finale des enceintes de monitoring dans le studio d'écoute qui leur est dédié ce n'est peut être pas pour rien ? Idea

Je dirais même que toutes les vibrations externes et internes reçues par tous les matériels audios, enceintes, câbles, ... la structure et la construction de la pièce, les matériels d'ameublement des matériels audios, ... fait que ce n'est peut être pas pour rien que les systèmes d'écoutes high end souvent à haut rendement (chambres de compression + boomer 38 cm) ont leur salle dédiée uniquement pour elles quand tous les matériels sources et électroniques dédiées ont leur pièce dédiée et isolée tant au niveau des studios professionnels que lu lors des comptes rendus de feu les revues audiophiles du dernier millénaire en visite chez des audiophiles high end sans problèmes financiers Big Grin du pays du soleil levant et du pays des cow boys par exemple ...
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Vivid Audio Giya G3 et Devialet 200 dans une pièce dédiée - par pascalounet - 07-02-2018, 01:10 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Open Baffle PureAudioProject Trio 15 Horn 1 dans l'Indre (36) Euterpe 68 15,767 04-12-2024, 05:46 PM
Dernier message: Euterpe
  Salon hifi de Boddhi dans le Sud: arrivée du E5000 Boddhidarma 50 15,384 04-01-2024, 08:10 AM
Dernier message: Nagual
  Mon installation JBL M2 puis KII Three Udayan 72 35,478 02-14-2024, 09:26 PM
Dernier message: douda
  petite salle dédiée , c est fini depuis fin avril 2022 ! jmr33 167 72,447 02-07-2024, 09:32 AM
Dernier message: jmr33
  Mes petites installations dans le 77 Audiofan 96 39,481 02-04-2024, 11:31 AM
Dernier message: Nouk33

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 12 visiteur(s)