Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.49 (35 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vivid Audio Giya G3, puis Kii3+BXT, puis Magico S3 mkII dans une pièce dédiée
A Musicalbox : 
Oui, ce qui est étonnant, c'est que les câbles Barco-Maxi marchent aussi aussi bien chez moi que chez Maxi, et à quelque chose près de la même manière chez Pda0 avec des straps qui n'étaient pas prévus.
Il semblerait aussi qu'ils fassent preuve de certaines qualités chez Jalucine... qui pourtant n'a pas peaufiné ses filtres pour en tirer le meilleur parti. Filtres qui en l'état, peuvent comme l'a dit Pda0 accentuer eux aussi un léger creusement du médium et par la même un renforcement des aigus.
Il me semble aussi que Jalucine ne voit pas le sujet de la même manière que toi...

A Jalucine : 

Je suis bien d'accord avec toi sur la façon dont il faut aborder le problème : on ne dispose pas de moyen psycho-acoustiques pour mesurer la neutralité d'un élément. Tout dépend de l'intégration de celui-ci dans un système global qui de toute façon devra donner lieu à compensation si infimes soient-elles. 
Je pense néanmoins qu'une impression subjective de 5 dB en plus sur la bande 60 à 2 ou 3000hz est anormale. Ce câble n'a pas été essayé sur 36 systèmes (quelques uns), mais selon mes oreilles et celles de mon ami fabricant d'enceintes (plutôt très renommées), il ne présente pas ce défaut. 
Je ne sais pas si Pda0 utilisait les bananes spécifiques vendues avec le câble plat, mais le meilleur moyen de faire fonctionner celui-ci correctement est de le percer de trous à enfiler dans les borniers et de visser. Les bananes Dewire sont pratiques du côté utilisation (on branche et débranche vite fait), mais elles assurent un mauvais contact : deux parties d'entre-elles sont devissables ou tournent dans le vide,  et les lamelles à contact ne sont pas souhaitables.
De là à dire qu'elles creusent autant le médium, je n'irai pas jusque là, mais elles jouent un rôle dans ce sens par manque de contact de surface. J'utilise aujourd'hui un autre câble plat que le Dewire et ne me sert pas de ces bananes.
Je pense que si tu as l'occasion de passer faire un tour à Cassis, tu ne reconnaîtrais pas le système de Maxi tant il a évolué depuis ta visite et surtout depuis environ un an. Beaucoup de progrès on été faits évidemment sur les câbles, mais aussi sur son ClassDaudio et ailleurs.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Vivid Audio Giya G3 et Devialet 200 dans une pièce dédiée - par Barcolandes - 07-01-2018, 07:46 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Open Baffle PureAudioProject Trio 15 Horn 1 dans l'Indre (36) Euterpe 68 15,760 04-12-2024, 05:46 PM
Dernier message: Euterpe
  Salon hifi de Boddhi dans le Sud: arrivée du E5000 Boddhidarma 50 15,381 04-01-2024, 08:10 AM
Dernier message: Nagual
  Mon installation JBL M2 puis KII Three Udayan 72 35,474 02-14-2024, 09:26 PM
Dernier message: douda
  petite salle dédiée , c est fini depuis fin avril 2022 ! jmr33 167 72,422 02-07-2024, 09:32 AM
Dernier message: jmr33
  Mes petites installations dans le 77 Audiofan 96 39,475 02-04-2024, 11:31 AM
Dernier message: Nouk33

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 22 visiteur(s)