Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.49 (35 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vivid Audio Giya G3, puis Kii3+BXT, puis Magico S3 mkII dans une pièce dédiée
Bonjour Jalucine,

Je comprends parfaitement ton raisonnement qui pose la question tout à fait justifiée de se dire : certes, le câble de Barco à des qualités indéniables, mais.... mais au regard des innombrables câbles qu'on a pu comparer et pas les moindres, qu'elle est sa caractéristique première, si ce n'est qu'il creuse légèrement le médium et qu'il présente une légère accentuation de l'aigu !
Je pourrai renverser le problème en disant que la très grande majorité des câbles du commerce gonflent artificiellement le médium et de ce fait masquent et éteignent les aigus au détriment de les laisser s'exprimer en toute liberté.
Bien entendu, je n'irai pas jusque là, sous peine de vouloir apparaître comme étant le seul à détenir la vérité. Je me contente donc des commentaires de Razmote ou de Phoebus à l'écoute du système de Maxi qui utilise les mêmes câbles que moi à une ou deux variantes d'ajustage près, voici ce que cela donne : #3,042
Chez moi, à mon grand regret, il n'y a qu'un membre du forum qui m'a rendu visite et fait un CR : ici #1
A sa lecture, tu pourras constater que Ioandsoud dont ''les oreilles ont tendance à vriller dès que les violons et trompettes ne lui paraissent pas naturelles'' , ne s'est pas plaint de ça, mais qu'il les a trouver '' vivantes ''. Il parle d'ailleurs aussi de ton système.
N'étant pas dématérialisé (ça viendra), je n'ai donc pratiqué aucune correction numérique et très peu de passive puisque ma pièce d'écoute est un salon, donc une pièce à vivre. Il est vrai que j'ai la chance d'avoir cette pièce de 52m2 qui est un faux octogone (aucun mur n'est parallele). Je pense donc que les câbles que je conçois devraient pouvoir satisfaire une grande partie des audiophiles qui veulent obtenir des résultats plus que probants sans devoir mettre en oeuvre d'autres moyens plus compliqués et pas toujours réussis.
Je suis parfaitement convaincu des résultats que tu peux obtenir avec tes filtres d'enceintes, aussi je serai bien curieux de savoir jusqu'où tu pourrais aller avec mes câbles, si l'envie t'en prenait. 
Parmi mes tests favoris figurent à l'écoute : 
- L'allegro du concerto pour violon n° 2 de JS.Bach, C. Hogwood, The academy of ancien music.
- Claudio Monterverdi, huitième livre de madrigaux, extrait NRDS N° 10.
Tu vois que nous goûts ne sont pas très éloignés...
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Vivid Audio Giya G3 et Devialet 200 dans une pièce dédiée - par Barcolandes - 07-01-2018, 04:39 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Open Baffle PureAudioProject Trio 15 Horn 1 dans l'Indre (36) Euterpe 68 15,738 04-12-2024, 05:46 PM
Dernier message: Euterpe
  Salon hifi de Boddhi dans le Sud: arrivée du E5000 Boddhidarma 50 15,366 04-01-2024, 08:10 AM
Dernier message: Nagual
  Mon installation JBL M2 puis KII Three Udayan 72 35,462 02-14-2024, 09:26 PM
Dernier message: douda
  petite salle dédiée , c est fini depuis fin avril 2022 ! jmr33 167 72,387 02-07-2024, 09:32 AM
Dernier message: jmr33
  Mes petites installations dans le 77 Audiofan 96 39,463 02-04-2024, 11:31 AM
Dernier message: Nouk33

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 35 visiteur(s)