Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.49 (35 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vivid Audio Giya G3, puis Kii3+BXT, puis Magico S3 mkII dans une pièce dédiée
@Barco : Je reviens sur le qualificatif «  habituel » pour parler de l’équilibre des câbles (ou de n’importe quoi d’autre en hifi). C’est effectivement pas très clair, pour parler d’un équilibre moyen évalué après comparaison de dizaines de câbles dans des dizaines de systèmes. Donc, on est en plein dans le subjectif vaseux. Mais à force, on finit par croire que certains câbles semblent plus neutres que d’autres. Ça ne veut rien dire sur leur résolution, leur transparence, leur dynamique. Ça se discute toujours, mais quand un câble se fait comparer à trois autres assez connus et que l’on constate le même genre de décalage d’équilibre, on aura forcément tendance à conclure qu’il se caractérise par « un creux du médium » et « une accentuation de l’aigu ». 

D’un autre coté, il est pas question de remettre en cause ton objectif de reproduire l’enregistrement « tel qu’il est », ni en doute le résultat que tu dois obtenir dans ton système avec un câble équivalent ou presque. Mais alors, ton système présente les caractéristiques inversées, parce que je suppose que tu n’écoutes pas les violons ou les voix telles que l’on les a entendues chez pda0 ou chez moi avec ton câble. Ce qui expliquerai pourquoi tu trouves la plupart des autres câbles très mauvais. Cela ne veut évidemment pas dire que ton câble n’ait pas de qualités particulières, et notamment en définition et transparence. Mais une dérive par rapport à l’outil d’évaluation qu’est le reste de la chaine est si vite arrivé. Chez moi, il suffit que je change la nature d’un condensateur ou le diamètre d’un fil de self pour devoir changer les valeurs des composants du filtre. Rien n’est simple. Bref, le câble que tu as fourni à pda0 a d’indéniables qualités, mais il ne va pas tomber juste dans beaucoup de systèmes, à moins que l’amateur sache vraiment gérer son système ou utilise un correcteur. Toi, tu sais régler tes câbles. Moi, je sais régler mes enceintes. pda0 sait régler son acoustique et son correcteur. Mais l’amateur moyen, ça va dépendre de ses goûts et du bol. Ça peut être très bien, ou pas terrible. Mais c’est le cas pour tous les composants d’un système « pointu », dynamique, transparent et résolu.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Vivid Audio Giya G3 et Devialet 200 dans une pièce dédiée - par jalucine - 06-29-2018, 11:14 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Open Baffle PureAudioProject Trio 15 Horn 1 dans l'Indre (36) Euterpe 68 15,757 04-12-2024, 05:46 PM
Dernier message: Euterpe
  Salon hifi de Boddhi dans le Sud: arrivée du E5000 Boddhidarma 50 15,379 04-01-2024, 08:10 AM
Dernier message: Nagual
  Mon installation JBL M2 puis KII Three Udayan 72 35,473 02-14-2024, 09:26 PM
Dernier message: douda
  petite salle dédiée , c est fini depuis fin avril 2022 ! jmr33 167 72,420 02-07-2024, 09:32 AM
Dernier message: jmr33
  Mes petites installations dans le 77 Audiofan 96 39,474 02-04-2024, 11:31 AM
Dernier message: Nouk33

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 22 visiteur(s)