Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.49 (35 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vivid Audio Giya G3, puis Kii3+BXT, puis Magico S3 mkII dans une pièce dédiée
Bonjour Jalucine,

Je te remercie pour ces commentaires sur l'association du point chaud que j'ai fait avec le câble plat Dewire.
Je présume que Pda0 avait pris soins de te dire de quelle façon on doit s'en servir. Ces câbles ont en effet un sens de fonctionnement (qui n'est pas un sens comme on a l'habitude de le comprendre), mais un sens qui consiste à mettre le point chaud d'un côté ou de l'autre du câble de masse.
Le bon sens étant celui qui correspond au fait que lorsque les câbles sont accolés et bien parallèles sur toute leur longueur, le marquage "Barcolux'' du point chaud se trouve le plus éloigné du câble de masse (me contacter par MP au besoin). 
Ceci étant, j'apprécie à te lire de constater que les graves boursouflés qui produisent un effet de masque, le médium de poste radio et la metallisation de l'aigu si bien décrite par Tonton ont disparu. Comme quoi, tout le monde n'a pas les mêmes oreilles... et bien entendu, cela confirme aussi que l'on perçoit toujours des petites différences selon les systèmes et l'acoustique du lieu dans lequel on se trouve. 
Dans ta description, tu mets l'accent à juste raison sur les phénomènes de compensation, et tu soulignes aussi le fait que de nombreux systèmes présentent un haut grave-médium prohibitif ayant un effet de masque sur les autres fréquences. C'est tout à fait vrai.
Mais mes câbles n'ont pas pour objet d'accentuer un creusement du médium au point de compenser les défauts si importants que tu évoques, leur '' mission'' est de reproduire l'enregistrement tel qu'il est, donc le but n'est pas de tricher à ce sujet. D'ailleurs, l'impression du creux régulier dont tu parles entre 80 et 2000 hz vient-elle uniquement des câbles ou pourrait-elle venir d'autre chose qui renforce cet aspect ?
Je ne dis pas que mes câbles sont parfaits, mais comme tu le sais, c'est avec de légères compensations sur l'ensemble d'un système qu'on arrive au mieux à s'approcher de la vérité. 
Maintenant, tu soulèves aussi une question qui me paraît très interessante, tu dis : '' si Barco arrive à régler ses câbles à volonté, il devrait pouvoir faire ce qui correspond plus aux habitudes.'' Tu disais également dans ton post précédent '' Ce que j’ai retenu du projet est la possibilité d’adaptation du câble à un contexte matériel et acoustique donné ''. 
Notre idée avec Maxi est justement celle-ci, non pas de faire des câbles qui correspondent plus aux habitudes de ce qu'on entend (qui malheureusement est toujours trop éloigné du ''Live"), mais d'offrir la possibilité à l'utilisateur d'avoir un câble adaptable. Je ne peux en dire plus, car Olivier a bien fait remarquer que je ne suis pas encore immatriculé.
Merci en tout cas pour tes commentaires.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Vivid Audio Giya G3 et Devialet 200 dans une pièce dédiée - par Barcolandes - 06-29-2018, 10:16 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Open Baffle PureAudioProject Trio 15 Horn 1 dans l'Indre (36) Euterpe 68 15,767 04-12-2024, 05:46 PM
Dernier message: Euterpe
  Salon hifi de Boddhi dans le Sud: arrivée du E5000 Boddhidarma 50 15,384 04-01-2024, 08:10 AM
Dernier message: Nagual
  Mon installation JBL M2 puis KII Three Udayan 72 35,493 02-14-2024, 09:26 PM
Dernier message: douda
  petite salle dédiée , c est fini depuis fin avril 2022 ! jmr33 167 72,451 02-07-2024, 09:32 AM
Dernier message: jmr33
  Mes petites installations dans le 77 Audiofan 96 39,481 02-04-2024, 11:31 AM
Dernier message: Nouk33

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 21 visiteur(s)