Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.49 (35 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vivid Audio Giya G3, puis Kii3+BXT, puis Magico S3 mkII dans une pièce dédiée
Bonjour Philippe et bonjour également à tes convives qui t'ont fait part de leurs impressions,

Je viens de lire avec attention les commentaires de chacun, et je m'aperçois avec stupéfaction qu'en ce qui concerne les tiens, il est question de straps utilisés pour la voie aigus des Giya lorsqu'elles sont alimentées par mes câbles...
A aucun moment dans nos échanges tu ne m'as parlé de straps ! Nous nous sommes mis d'accord pour que je t'envoie pour essais les câbles que j'utilise, mais ceux-ci sont faits pour du mono-câblage... Il était question de faire mieux que les YBA Glass, ce qui m'a conduit à penser que les Giya étaient tout simplement des enceintes à mono-câbler ! Cela existe aussi dans le HDG, et j'avoue que je n'ai pas été chercher plus loin.
En clair, il y a de très fortes chances que la petite metallisation dont il est question et le petit soucis d'équilibre dont parle Nicoben aient pour origine : tes straps.
Ce qui fait qu'en réalité, du câble Barco, tu n'en as écouté qu'une seule partie, le médium et les graves.
Je travaille actuellement sur une gamme de câbles qui devraient être finalisés pour la fin d'année et qui comprendront des modèles HP pour bi-câblage selon le type d'enceintes utilisées (2 ou 3 HP). J'ai pris du retard dans leur réalisation pour diverses raisons, mais si cela te convient nous reprendrons contact dans quelques temps par mail pour s'entendre au mieu sur le sujet. 
Je te rassure, leur prix de vente ne sera pas celui des Coincidents.
Puisque Jalucine a emmené avec lui les câbles Barco (disons plutôt l'association des câbles Barco -Dewire qui ne sont que provisoires), j'espère qu'il les utilisera en mono-câblage. Sinon, cela ne sera pas significatif de ce qu'ils peuvent faire.
Cordialement.
Barco.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Vivid Audio Giya G3 et Devialet 200 dans une pièce dédiée - par Barcolandes - 06-24-2018, 12:44 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Open Baffle PureAudioProject Trio 15 Horn 1 dans l'Indre (36) Euterpe 68 15,763 04-12-2024, 05:46 PM
Dernier message: Euterpe
  Salon hifi de Boddhi dans le Sud: arrivée du E5000 Boddhidarma 50 15,383 04-01-2024, 08:10 AM
Dernier message: Nagual
  Mon installation JBL M2 puis KII Three Udayan 72 35,474 02-14-2024, 09:26 PM
Dernier message: douda
  petite salle dédiée , c est fini depuis fin avril 2022 ! jmr33 167 72,430 02-07-2024, 09:32 AM
Dernier message: jmr33
  Mes petites installations dans le 77 Audiofan 96 39,478 02-04-2024, 11:31 AM
Dernier message: Nouk33

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 30 visiteur(s)