Bonjour à tous,
Merci Thierry pour tes recommandations concernant les sauvegardes de config.
Juste un petit point pour vous relater mes impressions.
Au delà de la meilleurs maîtrise des sub-basses, qui rend l'écoute des morceaux comme Hey Now de London Grammar ou St-Etienne de Bernard Lavillier audibles, ce qui me frappe avec le Trinnov dans la chaine, c'est l'amélioration du rendu tri-dimensionnel. En mode 'ByPass' (sans Trinnov), le son semble projeté en avant par les enceintes. Avec le Trinnov, l'image sonore semble beaucoup plus profonde, venir de plus loin.
Au plan de l'utilisation des DAC, j'ai fait des mesures d'optimisation sur les deux entrées du Devialet (entrée ligne pour l'utilisation du DAC Trinnov, et entrée AES/EBU pour l'utilisation du DAC Devialet). La différence entre les deux types de paramétrage calculés n'est pas palpable, j'ai donc retenu les paramètres issus de la mesure avec le DAC Devialet. J'ai paramétré l'entrée ligne du Devialet de façon standard, avec une fréquence d'échantillonnage recommandée de 96kHz, pour éviter une dégradation du rapport signal/bruit.
Au plan du rendu des deux DAC, l'impression que j'ai est que le DAC du Devialet est un peu plus analytique, celui du Trinnov un peu plus enveloppé, plus musical dirait on en parlant d'enceintes, donnant une texture plus agréable, en particulier aux voix. On est davantage dans une 'coloration' de type Sonus Faber que Focal pour tenter une comparaison.
La seule chose que je n'ai pas réussi à faire marcher est la mesure multiple pour permettre d'élargir le sweet-spot. Peut-être la version de logiciel 3.8.20. J'ai demandé une mise à jour à Trinnov (gratuite puisque la machine a moins d'un an). Nous verrons.
A bientôt.
P.S: Je n'ai pas joué avec les paramètres ; juste envie d'écouter de la musique pour le moment
Merci Thierry pour tes recommandations concernant les sauvegardes de config.
Juste un petit point pour vous relater mes impressions.
Au delà de la meilleurs maîtrise des sub-basses, qui rend l'écoute des morceaux comme Hey Now de London Grammar ou St-Etienne de Bernard Lavillier audibles, ce qui me frappe avec le Trinnov dans la chaine, c'est l'amélioration du rendu tri-dimensionnel. En mode 'ByPass' (sans Trinnov), le son semble projeté en avant par les enceintes. Avec le Trinnov, l'image sonore semble beaucoup plus profonde, venir de plus loin.
Au plan de l'utilisation des DAC, j'ai fait des mesures d'optimisation sur les deux entrées du Devialet (entrée ligne pour l'utilisation du DAC Trinnov, et entrée AES/EBU pour l'utilisation du DAC Devialet). La différence entre les deux types de paramétrage calculés n'est pas palpable, j'ai donc retenu les paramètres issus de la mesure avec le DAC Devialet. J'ai paramétré l'entrée ligne du Devialet de façon standard, avec une fréquence d'échantillonnage recommandée de 96kHz, pour éviter une dégradation du rapport signal/bruit.
Au plan du rendu des deux DAC, l'impression que j'ai est que le DAC du Devialet est un peu plus analytique, celui du Trinnov un peu plus enveloppé, plus musical dirait on en parlant d'enceintes, donnant une texture plus agréable, en particulier aux voix. On est davantage dans une 'coloration' de type Sonus Faber que Focal pour tenter une comparaison.
La seule chose que je n'ai pas réussi à faire marcher est la mesure multiple pour permettre d'élargir le sweet-spot. Peut-être la version de logiciel 3.8.20. J'ai demandé une mise à jour à Trinnov (gratuite puisque la machine a moins d'un an). Nous verrons.
A bientôt.
P.S: Je n'ai pas joué avec les paramètres ; juste envie d'écouter de la musique pour le moment