Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.49 (35 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vivid Audio Giya G3, puis Kii3+BXT, puis Magico S3 mkII dans une pièce dédiée
Bonjour à tous,

Merci Thierry pour tes recommandations concernant les sauvegardes de config.

Juste un petit point pour vous relater mes impressions.

Au delà de la meilleurs maîtrise des sub-basses, qui rend l'écoute des morceaux comme Hey Now de London Grammar ou St-Etienne de Bernard Lavillier audibles, ce qui me frappe avec le Trinnov dans la chaine, c'est l'amélioration du rendu tri-dimensionnel. En mode 'ByPass' (sans Trinnov), le son semble projeté en avant par les enceintes. Avec le Trinnov, l'image sonore semble beaucoup plus profonde, venir de plus loin.

Au plan de l'utilisation des DAC, j'ai fait des mesures d'optimisation sur les deux entrées du Devialet (entrée ligne pour l'utilisation du DAC Trinnov, et entrée AES/EBU pour l'utilisation du DAC Devialet). La différence entre les deux types de paramétrage calculés n'est pas palpable, j'ai donc retenu les paramètres issus de la mesure avec le DAC Devialet. J'ai paramétré l'entrée ligne du Devialet de façon standard, avec une fréquence d'échantillonnage recommandée de 96kHz, pour éviter une dégradation du rapport signal/bruit.

Au plan du rendu des deux DAC, l'impression que j'ai est que le DAC du Devialet est un peu plus analytique, celui du Trinnov un peu plus enveloppé, plus musical dirait on en parlant d'enceintes, donnant une texture plus agréable, en particulier aux voix. On est davantage dans une 'coloration' de type Sonus Faber que Focal pour tenter une comparaison.

La seule chose que je n'ai pas réussi à faire marcher est la mesure multiple pour permettre d'élargir le sweet-spot. Peut-être la version de logiciel 3.8.20. J'ai demandé une mise à jour à Trinnov (gratuite puisque la machine a moins d'un an). Nous verrons.

A bientôt.

P.S: Je n'ai pas joué avec les paramètres ; juste envie d'écouter de la musique pour le moment Wink
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Vivid Audio Giya G3 et Devialet 200 dans une pièce dédiée - par Bear - 04-01-2016, 01:00 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Open Baffle PureAudioProject Trio 15 Horn 1 dans l'Indre (36) Euterpe 68 15,743 04-12-2024, 05:46 PM
Dernier message: Euterpe
  Salon hifi de Boddhi dans le Sud: arrivée du E5000 Boddhidarma 50 15,372 04-01-2024, 08:10 AM
Dernier message: Nagual
  Mon installation JBL M2 puis KII Three Udayan 72 35,467 02-14-2024, 09:26 PM
Dernier message: douda
  petite salle dédiée , c est fini depuis fin avril 2022 ! jmr33 167 72,395 02-07-2024, 09:32 AM
Dernier message: jmr33
  Mes petites installations dans le 77 Audiofan 96 39,465 02-04-2024, 11:31 AM
Dernier message: Nouk33

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 24 visiteur(s)