Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.49 (35 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vivid Audio Giya G3, puis Kii3+BXT, puis Magico S3 mkII dans une pièce dédiée
Bonjour,

Je confirme effectivement un après midi enrichissant.

Tout d'abord une écoute sur les G3 qui m'a laissé sur ma faim suite aux derniers changements de Pda0.
Il pourra revenir sur ce qu'il a modifié mais, pour moi, la magie n'opérait plus autant bien que le résultat soit déjà de haut niveau bien entendu!!
Et mine de rien cela a son importance pour la suite...

Passage aux 26 Jalucine, très très surprenant!

Plus de correction active, plus d'écran, juste la démat entendue avec les G3 avec Devialet.
La patte Jalucine se reconnait bien et après un placement trouvé rapidement l'équilibre est bien là.

Très bonne focalisation et un côté bien articulé donnant une fluidité remarquable sur différentes musiques.
Bien adaptées à cette pièce, les 26 arrivent à la limite si on pousse le volume au delà du raisonnable, toujours dans cette pièce difficile.
Je pense cependant que l'on pourrait avoir un volume un peu plus important sans problème mais le grave risque d'être juste si ce volume devient trop important, normal.
Personnellement, le grave entendu est très homogène, ne présentant pas de frustration particulière, pas non plus démonstratif évidemment vu les membranes mais très propre.

Néanmoins, au fur et à mesure , j'ai ressenti une fatigue auditive. Après analyse les voix apparaissaient trop présentes, pas forcément projetées mais mises en avant au détriment d'un orchestre par exemple comme un effet de masque.
Comme Jalucine aime bien mettre un peu en avant ce registre, nous nous sommes mis à causer "bosses" et "creux" sur la courbe de mesure.

pas tous d'accord évidemment où chacun voulait apporter ses explications et ses remèdes miracles...comme d'habitude quoi!

Vers la fin de la session, Jalucine a voulu essayer de passer directement avec Itunes et air, toujours sans correction.
Et bien là, impressionnant!
plus de voix prépondérantes, un naturel saisissant, une profondeur et une largeur de scène accrues. Chaque intervenant a sa place logique avec plus d'air, une matérialisation donc une crédibilité augmentées.

Nous avons tous constaté cet effet ...mais nous n'avons pas tous apprécié cet effet!!
Comme quoi!!
Roon aurait donc un côté enjoliveur, charmeur dans ces algos? Moi je n'aime pas.

Bref, ces Jalucine 26 sont bien nées et il faut entendre le créateur en parler...passionnant!
Elles sont homogènes et peuvent rivaliser et dépasser certainement d'autres produits du commerce car elles présentent des qualités rares et sont, finalement, facile à vivre si on a un mur derrière.

Bravo.
Auralic ML Bryston TAD JBL
Oppo Trinnov Labgruppen Lake 18Sound 18' 15' Be + TAD Sony MadVR
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Vivid Audio Giya G3 et Devialet 200 dans une pièce dédiée - par tonton flingueur - 10-15-2017, 11:33 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Open Baffle PureAudioProject Trio 15 Horn 1 dans l'Indre (36) Euterpe 68 15,734 04-12-2024, 05:46 PM
Dernier message: Euterpe
  Salon hifi de Boddhi dans le Sud: arrivée du E5000 Boddhidarma 50 15,365 04-01-2024, 08:10 AM
Dernier message: Nagual
  Mon installation JBL M2 puis KII Three Udayan 72 35,460 02-14-2024, 09:26 PM
Dernier message: douda
  petite salle dédiée , c est fini depuis fin avril 2022 ! jmr33 167 72,378 02-07-2024, 09:32 AM
Dernier message: jmr33
  Mes petites installations dans le 77 Audiofan 96 39,459 02-04-2024, 11:31 AM
Dernier message: Nouk33

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 17 visiteur(s)