Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.49 (35 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vivid Audio Giya G3, puis Kii3+BXT, puis Magico S3 mkII dans une pièce dédiée
(03-06-2016, 01:49 PM)Patatorz a écrit : 2600Hz parle du 0db de l'amethyst. Effectivement avec le pré de l'amethyst entre -3db et 0db sur l'emitter 2 ca sonne super bien. A volume Équivalent, si on met l'amethyst à -10db pour pousser le volume au niveau du pré de l'émitter on perd énormément d'informations.
Je ne suis pas assez calé pour l'expliquer et d'autres sauront mieux décrire ce qui se passe. Bref je me pose la question pour ma part de me séparer de l'amethyst et de ma rabattre sur le st2 hifi ....à suivre après quelques tests de sources.

Je vais essayer de décrire ça sur le fil de mon installation et ne pas polluer ton fil Phile :-)

Il y a quoi entre l'Amethyst et l'Emitter? Et juste pour ouvrir le débat de manière la plus ouverte possible, le +10 de l'Emitter est absolument hors de cause? (Voir ma remarque à 2600Hz en dessous) 

(03-06-2016, 01:54 PM)2600Hz a écrit : Merci pour l'accueil

Oui c'est bien l'atténuation numérique dont je parlais.
Très d'accord avec Jalucine, la gestion du volume parait à minima très délicate, voire non résolue à ce jour

La piste du Devialet est peut etre la bonne. Merci pour l'idée, je vais essayer à nouveau

Tu te souviens que c'était le volume numérique de l'Amethyst que tu as utilisé lors de ton passage chez moi? Tu as noté des dégradations lorsque l'atténuation était forte sur des pistes enregistrées à niveau élevé? 

De mon point de vue, la question du volume numérique est résolue, et bien mieux qu'en analogique sous certaines conditions:
- nécessairement travailler au moins en 32 bits, mais plutôt 64 bits, à moins d'avoir des algorithmes ultra performants en 32 bits (ce qui n'est pas le cas par exemple sur le NAD M2)

- avoir des algorithmes aux petits oignons de dither. Au moment où on tronque le 64 bits à 24 bits avant envoi au DAC, le choix de "l'arrondi" ne peut pas être fait "systématiquement" (par exemple en décimal, sur 2 chiffres, ça  serait arrondir 0.20-0.24 à 0.2 et arrondir 0.25-0.29 à 0.3. Cela produit de la distorsion!! L'arrondi n'est pas systematique et doit tenir compte des valeurs envionnantes. 

Pour les concepteurs qui maitrisent ça, ce volume est infiniment moins destructeur qu'un volume analogique qui introduit une dérive rapport signal/bruit énorme, sauf à avoir des préamplis au rapport signal bruit de folie avec des prix commencant à 10K€.

Question subsidiaire, c'est quoi le rapport signal bruit du DAC entre l'Amethyst et l'Emitter? C'est quoi le rapport signal bruit de la partie amplification de l'Emitter? C'est quoi son rapport signal bruit pour un gain supplémentaire quand on baisse le volume de la source?  

2 excellents documents qui illustrent mon analyse et point de vue:

https://www.dropbox.com/s/ug7ates5nan1ih...r.pdf?dl=0 

http://www.soundstageultra.com/index.php...e-controls

Amitiés
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Vivid Audio Giya G3 et Devialet 200 dans une pièce dédiée - par ThierryNK - 03-06-2016, 08:58 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Open Baffle PureAudioProject Trio 15 Horn 1 dans l'Indre (36) Euterpe 68 15,763 04-12-2024, 05:46 PM
Dernier message: Euterpe
  Salon hifi de Boddhi dans le Sud: arrivée du E5000 Boddhidarma 50 15,383 04-01-2024, 08:10 AM
Dernier message: Nagual
  Mon installation JBL M2 puis KII Three Udayan 72 35,475 02-14-2024, 09:26 PM
Dernier message: douda
  petite salle dédiée , c est fini depuis fin avril 2022 ! jmr33 167 72,433 02-07-2024, 09:32 AM
Dernier message: jmr33
  Mes petites installations dans le 77 Audiofan 96 39,479 02-04-2024, 11:31 AM
Dernier message: Nouk33

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 18 visiteur(s)