Les tests de mise en œuvre de mon système à 2 caissons sont en cours. Totololo m’a prêté le sien pour quelques jours, merci à lui.
Pour faire simple dans un premier temps j’ai posé le 2ème caisson comme le premier mais de l’autre côté à l’extérieur de l’enceinte pratiquement à l’aplomb du panneau des dp160, à peine en retrait. J’ai dupliqué les réglages du premier caisson sur le deuxième dans la mesure où je divise le signal sur les 2 caissons ça me semble logique. On ne peut pas faire plus basique comme point de départ. Et bien… je n’ose plus rien faire c’est superbe. Je suis certain qu’en faisant quelques mesures et en peaufinant je peux aller plus loin mais pour le moment je profite
Le gain se situe effectivement sur l’homogénéité dans la pièce, comme je coupe à 40 il est impossible d’identifier la source du grave, et je gagne en assise et en précision sur ce registre. Je trouvais qu’il subsistait un petit floue dans le grave et les caissons permettent de détourer plus efficacement ces derniers hertz. Mais ça joue sur d’autres points fondamentaux comme le placement des pupitres et la qualité des timbres. Je suis vraiment étonné d’une telle avancée. Surtout que je n’ai pas vendu mon âme à la sonorisation, ça sert la musique de manière très subtile et raffinée. Les grandes formations classique sont vraiment plus dynamiques et quand ça claque c’est très réaliste. Par ailleurs je n’ai jamais entendu une grosse caisse sonner aussi juste sur du rock, ce kick qui fait groover!!
J’écoutais hier soir un vieil album que j’ai redécouvert avec délice dans ce nouveau contexte, Jazzpana le premier de la série. Les mains qui claquent le rythme sont d’une vérité extraordinaire et que dire de la largeur de scène qui s’est étendue bien au delà des enceintes c’est pfffouff.
D’ici quelques jours je vais reprendre les réglages, ou pas…
Pour faire simple dans un premier temps j’ai posé le 2ème caisson comme le premier mais de l’autre côté à l’extérieur de l’enceinte pratiquement à l’aplomb du panneau des dp160, à peine en retrait. J’ai dupliqué les réglages du premier caisson sur le deuxième dans la mesure où je divise le signal sur les 2 caissons ça me semble logique. On ne peut pas faire plus basique comme point de départ. Et bien… je n’ose plus rien faire c’est superbe. Je suis certain qu’en faisant quelques mesures et en peaufinant je peux aller plus loin mais pour le moment je profite
Le gain se situe effectivement sur l’homogénéité dans la pièce, comme je coupe à 40 il est impossible d’identifier la source du grave, et je gagne en assise et en précision sur ce registre. Je trouvais qu’il subsistait un petit floue dans le grave et les caissons permettent de détourer plus efficacement ces derniers hertz. Mais ça joue sur d’autres points fondamentaux comme le placement des pupitres et la qualité des timbres. Je suis vraiment étonné d’une telle avancée. Surtout que je n’ai pas vendu mon âme à la sonorisation, ça sert la musique de manière très subtile et raffinée. Les grandes formations classique sont vraiment plus dynamiques et quand ça claque c’est très réaliste. Par ailleurs je n’ai jamais entendu une grosse caisse sonner aussi juste sur du rock, ce kick qui fait groover!!
J’écoutais hier soir un vieil album que j’ai redécouvert avec délice dans ce nouveau contexte, Jazzpana le premier de la série. Les mains qui claquent le rythme sont d’une vérité extraordinaire et que dire de la largeur de scène qui s’est étendue bien au delà des enceintes c’est pfffouff.
D’ici quelques jours je vais reprendre les réglages, ou pas…