Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Une autre petite légende, The Ampli
#36
(08-19-2017, 04:27 PM)jl dudu a écrit : C'est neutre, précis, fidèle, et met bien en avant les défauts de l'enregistrement.
Rien à voir avec mes enceintes ....plus conciliantes.
Comment dire, je préfère écouter de la musique sur mon modeste système qu'écouter un système dit "audiophile" ....avec des sons. 
Un compromis afin de pouvoir écouter des enregistrements pas toujours top en conservant une qualité de reproduction correcte. Et surtout ressentir du plaisir en écoutant la musique que j'aime sans se prendre la tête.
Vaste "autre" débat...

Cordialement
Jean louis, un audiophile repenti .

Bonjour Jean Louis,
J'ai 7 ans d'audiophilie (l'âge de raison sans doute!). Je crois que j'ai dores et déjà mis de côté la partie qui consiste à écouter mon système et je préfère l'autre pratique bien plus libératrice qu'est l'écoute de musique qu'elle soit attentive, distraite ou encore exaltée.
La fuite en avant vers le toujours mieux est nous serons d'accord là dessus une vision addictive de l'audiophilie qui fait perdre à la musique tout son sens. Une marge de progression reste cependant possible et il serait dommage de se priver.

Mon avis diverge du tien en ce qui concerne les enceintes "moins conciliantes" qui selon toi mettent en avant les défauts de l'enregistrement et ne serviraient qu'a reproduire "des sons". Elles mettent en avant ce qu'il y a de meilleur également et bien mises en oeuvre, je ne vois finalement pas trop en quoi elles devraient être réservées à un usage professionnel où le tracking du moindre grain de sable est l'objectif. Libre à nous de focaliser sur un aspect plutôt qu'un autre.

Pas j'ajoute à la liste des amplis de légende le mien qu'est un étalon Suprampli que je trouve joli et musical en même temps.

à l'écoute en ce mement E.S.T Symphony. Une merveille
Enceintes actives - Focal trio 6 BE
Dac préampli - RME ADI 2
Streamer - Mano Music Streamer
Yellowtec Puc 2 Lite
XLR : Canare L4E-6S ( Ô Quetzalwire)
Casque - AKG Q701
Répondre


Messages dans ce sujet
Une autre petite légende, The Ampli - par jl dudu - 08-15-2017, 02:44 PM
RE: Une autre petite légende, The Ampli - par Chet - 08-15-2017, 04:42 PM
RE: Une autre petite légende, The Ampli - par Chet - 08-15-2017, 11:50 PM
RE: Une autre petite légende, The Ampli - par Chet - 08-16-2017, 06:05 AM
RE: Une autre petite légende, The Ampli - par Amoulsolo - 08-19-2017, 10:06 PM
RE: Une autre petite légende, The Ampli - par FS31 - 08-19-2017, 05:35 PM
RE: Une autre petite légende, The Ampli - par Chet - 08-19-2017, 06:05 PM
RE: Une autre petite légende, The Ampli - par Chet - 08-19-2017, 09:31 PM
RE: Une autre petite légende, The Ampli - par gils" - 10-03-2018, 11:58 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  JBL une légende, une sensation rastabill 486 379,595 01-23-2024, 10:23 PM
Dernier message: Vacuum
  Une petite légende, l'enceinte LS 3/5 et sa soeur... jl dudu 58 71,457 06-07-2020, 09:13 AM
Dernier message: n.d.b

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)