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Une autre petite légende, The Ampli
#21
Pas écouté la nouvelle mouture, mais le texte dont tu cites cet extrait ne laisse aucun doute sur le changement d'optique.

Harbeth est déjà dans ce côté "facile" flatteur.
Ce pourquoi cette marque ne m'intéresse pas.

L'augmentation tarifaire s'est étalée sur trois ans : ,6600€ / 7700€ / et proche de 10000€ l'année dernière.
Sans aucune justification que l'augmentation des coûts de production.
Sans la moindre modification.

Après il faut voir d'autres marques dans le même esprit, là les forumeurs peuvent guider.

En ce qui me concerne je garde l'upgrade dans un coin de la tête.

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#22
Bonjour
Un ampli de légende pour moi est le Metaxas solitaire
J ai la chance de pouvoir l écouter chez un copain
J ai eu son petit frère l iraklis qui déjà faisait de la musique
Et en tube les blocs MC30 McIntosh
- krell KSA 50mk2
- classe audio DR3 vhc
- audio research D79
Cdlt
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#23
bonjour
je reviens sur les spendors, HS désolé
c'est la gamme entière qui est modifiée, d'après leur annonce (http://spendoraudio.com/#products), du petit modèle jusqu'au S200 renommé classic 200;
Important de les écouter pour savoir si la chaleur "retrouvée" est un effet d'annonce ou une réalité concernant toute la gamme.
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#24
L'effet d'annonce ce n'est pas leur genre.

Et je ne suis pas étonnée car la gamme Classique était une ligne de puristes.
Donc très difficile à vendre par pelletées, par wagons, par containers.

Or de nos jours ce qui compte est la quantité.
Dépoter des ventes.

Je me disais que quand même l'intégrité historique serait conservée, par tradition ; il faut croire que les temps devenus difficiles passent par dessus cette notion.

Oh bien sûr l'écoute sera formidable.
Enjôleuse.
Même sur un ampli pauvre et qui grince.
C'est fait pour.

Ce qu'elles auront gagné : la facilité de diffusion et d'association.
Ce qu'elles auront perdu : le naturel qui permettait d'entendre très très crûment chaque caractéristique des matériels associés.

Elles perdent leur utilité pour un usage pro,
et gagnent en facilité pour un usage grand public.

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#25
SpenDor n'a pas pour vocation une utilisation Pro comme ATC, HarBeth ou Volt pour rester chez les anglais.
Modifier le filtre d'une SP 100 R2,un upgrade, j'aimerai savoir quelles sont les pistes envisagées ?

On peut même ouvrir un thread sur le sujet , pourquoi pas dans la rubrique DIY si une solution crédible est envisagée pour ces SpenDor vieille génération....et peut être ses soeurs.

Il faut aussi que je mette à jour la page 1...ce soir

Cordialement
Jean louis
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#26
Bonjour,

Je suis presque hors sujet dans ma réponse, mais j'apporte ma petite pierre à la notion d'ampli de légende.

Pour moi, l'ampli de légende est celui qui s'insert au coeur une enceinte active. Il ne drive qu'un ou deux HP en aval d'un filtrage ad oc(de préférence numérique, puis d'un dac interne propre à chaque voie), son facteur d'amortissement est optimal car utilise le chemin le plus court, ses caractéristiques techniques sont ajustées avec soin pour un HP spécifique, dans une ébénisterie spécifique, il ne se voit pas, son rôle est d'être droit comme la justice la plus impartiale et se fait complètement oublier.

Plusieurs marques fournissent ce genre d'ampli, elles intéressent en premier lieu les concepteurs d'enceintes actives et s'appellent Hypex (Barefoot, KII et plein d'autres), 3D Lab (JMR Adara), MOSFET (enceintes Geithain)...
Enceintes actives - Focal trio 6 BE
Dac préampli - RME ADI 2
Streamer - Mano Music Streamer
Yellowtec Puc 2 Lite
XLR : Canare L4E-6S ( Ô Quetzalwire)
Casque - AKG Q701
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#27
Là, je ne connais pas, enfin Hypex, bien sur.
Les seules enceintes actives que j'ai longuement écoutées c'est les PSI A 17 M pilotées par un Lavry DA10.
Un ingé-son m'en avait parlé sur un autre forum, comme il avait les mêmes enceintes que moi, je pensais à une écoute très proche.
Le jour ou j'ai eu l'occasion, je me suis précipité. En m'incrustant un peu, trois heures de prise de son.
C'est neutre, précis, fidèle, et met bien en avant les défauts de l'enregistrement.
Rien à voir avec mes enceintes ....plus conciliantes.
Comment dire, je préfère écouter de la musique sur mon modeste système qu'écouter un système dit "audiophile" ....avec des sons. 
Un compromis afin de pouvoir écouter des enregistrements pas toujours top en conservant une qualité de reproduction correcte. Et surtout ressentir du plaisir en écoutant la musique que j'aime sans se prendre la tête.
Vaste "autre" débat...

Cordialement
Jean louis, un audiophile repenti .
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#28
Vaste autre débat mais oh combien intéressant   Cool
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#29
FXAudio D802 et Klipsch Cornwall III......respect. On cherche un conflit de génération....

Nouveau sur ce forum, je respecte les choix et goûts de chacun, comme en cuisine (çà c'est pour Nathalie)
Je ne dis jamais : c'est dégueulasse, mais : je n'aime pas.

On peut rechercher une réalité sonore ou/et du plaisir, et cela avec un petit ampli de légende et une petite enceinte de légende. Mais là, c'est un peu raté, un NAD 3020 avec une paire de LS 3/5, b'en...je n'aime pas.

Comme c'est encore les vacances voir le week end, on va laisser décanter un peu...

Cordialement
Jean louis
Cambridge 650, Alambic (DIY) et AKG K702
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#30
Perso, je n'irais pas associer un NAD3020 avec des LS.
Chacun peut être légende dans son propre secteur. Pas forcément associé.

Et "de légende" ne signifie pas 'le meilleur'. Mais plutôt l'instigateur des lignés qui suivent.
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
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