Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.69 (13 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Fusible SR Red,Black,Blue...Autres:De quoi pêter un plomb!
(01-04-2024, 02:32 PM)Solaris22 a écrit :
(12-30-2023, 10:17 AM)Marc a écrit : Hier, insertion d’un fusible SR Purple dans mon ampli Sugden. Non rodé, c’est déjà une grosse baffe, j’explique.
À la mise en service sans rien changer d’autre, une clarté se dégage nettement sur le haut du spectre avec une certaine sécheresse, le grave plus tendu et un peu en retrait, scène sonore s’élargit, plus d’air entre les instruments, les voix plus centrées et plus présentes. J’analyse la situation et je décide de modifier l’attribution des CS. Celui de mon amplificateur ( le meilleur de ma panoplie) va sur ma source, et je mets le CS d’origine sur l’ampli pour test. Bingo, l’écoute est plus équilibrée sur tout le spectre, les détails fourmillent, ça va dans le bon sens, c’est top !!

Bonjour
Si un changement de fusible peut impliquer un changement de c.s ça  limite un peu l exercice, ça prouverait aussi qu on ne peut juger un fusible dans l absolu vu que ça dépend du c.s et autres  en amont.
C est exactement la même constation pour associer prises et câble d un  c.s.
Bon maintenant dire que les fusibles d origine sont pourris ... ils peuvent le paraître  avec les c.s d origine  Wink

Hello, perso j'avais des fusibles SR et SHD ainsi que des CS plutôt hdg, j ai vécu longtemps comme ça jusqu au jour ou j ai retiré ces fuses...et j ai trouvé que c'était mieux...les CS et les fuses ..cela faisait too much amha....
Il faudrait que je "ré"essaie pour bien me re- confirmer ce ressenti à l 'époque
Apertura edena,tannoy mini auto+ 2 rel t0, dmpa6 ,wr1 nuprime, dac abacus, dayens menuetto , norma ipa140, secteur : lh audio et nibiru MM +)totale furu ncf en CS, modul charlin , mad scientist, vovox E. , hp inakustik et elecaudio. 
Vpi , lehmann decade
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Fusible SR Red,Black,Blue...Autres:De quoi pêter un plomb! - par vanouille - 02-20-2024, 09:34 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Wink Cd demagnetiseur N.R.D.S ... Et autres équivalents Solaris22 169 46,978 03-09-2024, 02:39 PM
Dernier message: kole
  SYNERGISTIC RESEARCH – Fusible Orange sur Node 2 ? alexdu37 7 1,201 12-12-2023, 05:43 PM
Dernier message: Jul45
  Fusible Purple Synergic Research jean-luc 28 9,849 09-18-2023, 07:37 PM
Dernier message: Audioamateur
  De quoi créer et assembler son meuble HIFI Vieux motard 1 1,074 06-17-2023, 04:17 PM
Dernier message: Rabroo
  Sur quoi posez-vous vos fesses audiophiles? Nicoben 135 84,582 02-11-2023, 12:54 AM
Dernier message: JosephN

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 16 visiteur(s)