Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.69 (13 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Fusible SR Red,Black,Blue...Autres:De quoi pêter un plomb!
Bonjour à tous,
Hier, insertion d’un fusible SR Purple dans mon ampli Sugden. Non rodé, c’est déjà une grosse baffe, j’explique.
À la mise en service sans rien changer d’autre, une clarté se dégage nettement sur le haut du spectre avec une certaine sécheresse, le grave plus tendu et un peu en retrait, scène sonore s’élargit, plus d’air entre les instruments, les voix plus centrées et plus présentes. J’analyse la situation et je décide de modifier l’attribution des CS. Celui de mon amplificateur ( le meilleur de ma panoplie) va sur ma source, et je mets le CS d’origine sur l’ampli pour test. Bingo, l’écoute est plus équilibrée sur tout le spectre, les détails fourmillent, ça va dans le bon sens, c’est top !!
Évidemment il faut réajuster un CS de qualité sur l’ampli, mais avec le Purple plus besoin de prévoir un tuyau d’arrosage, car une fois l’ampli " débouché ” plus besoin de rentrer en force, ça coule tout seul.
Donc pour ma part c’est une expérience concluante, différente mais peut-être encore plus pertinente en premier lieu qu’un changement de CS.
À mon sens je pense que pour l’optimisation d’un système il vaudrait mieux commencer par remplacer les fusibles d’origines qui sont finalement de véritables bouchons, et ensuite essayer des CS de qualité certes mais pas forcément à des prix délirants, malgré les prix exorbitants des fusibles cela peut finalement nous faire des économies, voire même éviter un changement de matériel… !!
Perso, je rode le Purple, mon revendeur me dit 50 heures pour une bonne mise en place, 200 à 300 heures pour finaliser ! Mais franchement ça le fait déjà à l’installation et j’en prévois un autre pour ma source, de bonnes surprises à la clé.
Il m’aura fallu 8 ans pour sauter le pas car septique comme beaucoup, et puis là c’était Noël, je me suis dit tient je vais m’offrir un fusible et ce tout petit cadeau est devenu une énorme satisfaction !!

A vos commentaires et bonnes fêtes  Smile
Living voice R25 - Sugden IA4 - RME ADI2 fs - Innuos Zen mini Mk3 - Combo switch Alimentation optimisé Reddo Audio - Ficelles Legato - Fuses SR Purple -

Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Fusible SR Red,Black,Blue...Autres:De quoi pêter un plomb! - par Marc - 12-30-2023, 10:17 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Wink Cd demagnetiseur N.R.D.S ... Et autres équivalents Solaris22 169 46,974 03-09-2024, 02:39 PM
Dernier message: kole
  SYNERGISTIC RESEARCH – Fusible Orange sur Node 2 ? alexdu37 7 1,200 12-12-2023, 05:43 PM
Dernier message: Jul45
  Fusible Purple Synergic Research jean-luc 28 9,847 09-18-2023, 07:37 PM
Dernier message: Audioamateur
  De quoi créer et assembler son meuble HIFI Vieux motard 1 1,074 06-17-2023, 04:17 PM
Dernier message: Rabroo
  Sur quoi posez-vous vos fesses audiophiles? Nicoben 135 84,562 02-11-2023, 12:54 AM
Dernier message: JosephN

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 13 visiteur(s)