Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.69 (13 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Fusible SR Red,Black,Blue...Autres:De quoi pêter un plomb!
Bonsoir à tous,

Invité par Joseph à essayer d’inverser mes QSA Blue, je dois confirmer que le son est bien meilleur, plus défini, moins brouillon et mieux spatialisé.

Intrigué par ce résultat et par cette flèche, sur le fusible, qui est sensée nous indiquer le bon sens d’installation, je me suis penché sur les préconisations d’utilisation indiquées sur le site du revendeur où j’ai acheté les miens https://www.kempelektroniksshop.nl/quant...audio.html

Et, je ne sais pas si vous comprenez comme moi, mais j’ai l’impression qu’il nous conseille de mettre le dos de la flèche au point chaud et la pointe de la flèche au point froid  Huh

Copier coller du site + Google traduction :

« Les fusibles QSA en particulier sont directionnels! La direction du fusible primaire ne peut être déterminée qu'à l'aide d'un tournevis détectant la tension. Retirez le fusible primaire, réinsérez le bouchon dans la prise murale, allumez l'appareil et déterminez les deux contacts du porte-fusible de la lampe dans le tournevis. C'est le côté chaud de votre porte-fusible; L'extrémité arrière de la flèche devrait pointer vers ce côté. Cependant, ne faites cela que lorsque les contacts sont faciles à accéder et que vous comprenez ce que vous faites. Dans tous les autres cas, vous devez écouter le fusible inséré dans les deux sens. Une direction sera plus détaillée avec un timbre plus naturel… »

Phil
Audiomat \ JMR \ Aqua Acoustic \ Isem \ Engineered \ Euphony \ Silent Angel\ SOtM \ HDPlex \ Allo Shanti \ Odeion \ WhyNot \ Furutech \Hifi-Cables\ Câble by Razmote \Transfos symétriseurs \ QSA Blue, SR Blue & Orange, SHD Premier.
Mon installation
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Fusible SR Red,Black,Blue...Autres:De quoi pêter un plomb! - par Audiophil88 - 10-16-2022, 08:34 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Wink Cd demagnetiseur N.R.D.S ... Et autres équivalents Solaris22 169 46,975 03-09-2024, 02:39 PM
Dernier message: kole
  SYNERGISTIC RESEARCH – Fusible Orange sur Node 2 ? alexdu37 7 1,201 12-12-2023, 05:43 PM
Dernier message: Jul45
  Fusible Purple Synergic Research jean-luc 28 9,847 09-18-2023, 07:37 PM
Dernier message: Audioamateur
  De quoi créer et assembler son meuble HIFI Vieux motard 1 1,074 06-17-2023, 04:17 PM
Dernier message: Rabroo
  Sur quoi posez-vous vos fesses audiophiles? Nicoben 135 84,565 02-11-2023, 12:54 AM
Dernier message: JosephN

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 17 visiteur(s)