Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.69 (13 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Fusible SR Red,Black,Blue...Autres:De quoi pêter un plomb!
Thumbs Up 
Bonjour,

Voici un retour de mes essais d'un fusible SR ORANGE. Petit détail qui a son importance, je l'ai acheté à Element et le fusible est  donc rôdé.

Je l'ai testé dans un premier temps (car c'était très simple comme manip) sur mon caisson REL T5i pour voir. Je n'ai rien noté de différent à ma grande surprise. Bizarre...

Puis je l'ai installé sur l'appareil pour lequel je le destinais, mon DAC Musician Pegasus.

Cela faisait 4/5 jours qu'il était en place et j'avais bien noté quelques différences (grave plus présent et plus modulé, transparence du système améliorée notamment). Par contre, il y a avait quelque chose qui me dérangeait car je n'arrivais pas à "rentrer" dans la musique.  Angry   Pensant que cela venait de moi, je n'ai pas cherché plus loin en me disant que cela allait bien finir par venir. Mais ce matin, en écoutant à nouveau plusieurs titres que je connais très bien, j'ai découvert que j'avais perdu toute dynamique! Incroyable! et  plus du tout  de foot-tapping à l'écoute de  certains que j'apprécie justement pour cela... ma première conclusion a été que le SR ORANGE ne correspondait pas à mon DAC.....puis tout à coup, je me suis souvenu de certains échanges....et l'idée m'est venue!!  Idea et si j' inversais son sens? ....ni une ni deux c'était fait ...et là BINGO !! Pb résolu !! la musique coule de nouveau comme auparavant!!!  Je n'en reviens toujours pas que l'inversion du sens ait autant d'impact! Sad

Maintenant que l'euphonie est revenue, je vais pouvoir enfin connaître  son réel apport ...
Secteur : Niagara 1200  Neodio / MPC  / Legato / DIY Oyaide/furutech
Source : Box sur  alim L. + DC Purifier,  switch en cascade (Zyxel sur LPS2  et EtherR sur JS2) + RJ45 AR Triple C  + Isolator
+ EMERSON Digit sur JS2 + AES JCT + DAC PEGASUS sur Franc Audio
Ampli : KINKI Ex  M7 sur Franc Audio
Enceintes : BOENICKE W5 + SH AUDIO + STEIN Match +/ REL T5i


Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Fusible SR Red,Black,Blue...Autres:De quoi pêter un plomb! - par namaste69 - 09-12-2022, 03:17 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Wink Cd demagnetiseur N.R.D.S ... Et autres équivalents Solaris22 169 46,964 03-09-2024, 02:39 PM
Dernier message: kole
  SYNERGISTIC RESEARCH – Fusible Orange sur Node 2 ? alexdu37 7 1,199 12-12-2023, 05:43 PM
Dernier message: Jul45
  Fusible Purple Synergic Research jean-luc 28 9,845 09-18-2023, 07:37 PM
Dernier message: Audioamateur
  De quoi créer et assembler son meuble HIFI Vieux motard 1 1,073 06-17-2023, 04:17 PM
Dernier message: Rabroo
  Sur quoi posez-vous vos fesses audiophiles? Nicoben 135 84,543 02-11-2023, 12:54 AM
Dernier message: JosephN

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 12 visiteur(s)