Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.69 (13 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Fusible SR Red,Black,Blue...Autres:De quoi pêter un plomb!
(02-13-2022, 06:33 PM)Mousiki a écrit :
(02-13-2022, 05:08 PM)Le Moine Bleu a écrit : Hello!
Je continue a me tenir au courant des aventures QSA...

le lien donné par Mousiki est interessant...
C'est la premiere fois que je vois des mesures sur les fusibles...
Mais dommage, oui, que le lien ne soit plus valide...

Sans contester ce que le gars a pu tester et entendre, je trouve impressionnant que l'on puisse donner des pourcentages sur un ressenti, ressenti qui est non seulement personnel mais forcément instable puisqu nous n'avons jamais la même perception, je vais m'amuser à trouver les différents matériaux et en calculer la resistance car elle va être tellement faible sur 2cm, que je ne vois même pas les pertes en ligne ou autres que cela peut occasionner.

Enfin, on verra bien.

Un pourcentage sur un ressenti, ne doit etre pris que comme une tentative de quantifier un tant soi peu ce qu'on ressent...
On est bien demuni  de ce coté là, bien plus que sur une appreciation qualitative...
Donc c'est un peu maladroit, c'est clair, et il ne faut pas prendre ca au pied de la lettre...

Attention, esperer tirer des infos sur des mesures est toujours tres delicat, dans nos histoires de cables...
Bien que là, les resultats trouvés sur les niveaux de bruit et les resistances et pertes en tension ont l'air factuelles... Mais rien n'a l'air de prouver que c'est ca qu'on entend et qui fait la qualité fiale du fusible!!!

Donc avant tout, la feuille, la feuille, encore la feuille et toujours la feuille...
Apres, des mesures, pourquoi pas... ca serta valider et a consolider nos senstaions, pas plus...



Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Fusible SR Red,Black,Blue...Autres:De quoi pêter un plomb! - par Le Moine Bleu - 02-13-2022, 06:47 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Wink Cd demagnetiseur N.R.D.S ... Et autres équivalents Solaris22 169 46,976 03-09-2024, 02:39 PM
Dernier message: kole
  SYNERGISTIC RESEARCH – Fusible Orange sur Node 2 ? alexdu37 7 1,201 12-12-2023, 05:43 PM
Dernier message: Jul45
  Fusible Purple Synergic Research jean-luc 28 9,849 09-18-2023, 07:37 PM
Dernier message: Audioamateur
  De quoi créer et assembler son meuble HIFI Vieux motard 1 1,074 06-17-2023, 04:17 PM
Dernier message: Rabroo
  Sur quoi posez-vous vos fesses audiophiles? Nicoben 135 84,573 02-11-2023, 12:54 AM
Dernier message: JosephN

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Fredv56, 13 visiteur(s)