Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.69 (13 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Fusible SR Red,Black,Blue...Autres:De quoi pêter un plomb!
Troisième session d’ecoute avec le Purple sur mon dac….
Et donc toujours des orange sur l’ampli et le drive…
Je dois entamer la deuxième dizaine d’heures….
Ça s’est vraiment ouvert sur le grave par rapport à L.orange.
La lisibilité des contrebasses , jazz avec Gary Peacok et  Keith Jarret en trio, ou de la ligne de basse de Brother in Arms est clairement accrue, par rapport à l.orange… Sur du classique, sur le quintette à corde de Schubert, la deuxième voix de violoncelle se libère en s’etoffant…Signe que la ligne d’alimentation secteur du dac répond beaucoup plus franchement aux demandes de courant du dac…
A tel point qu’au début de la session d’ecoute, il a fallu repasser un coup de Cd Densen pour nettoyer un effet d’empatement vite ressenti dans le bas du spectre…
Le Purple accentue doncc la sensibilité du système aux perturbations extérieures… dans le registre grave…
dans le haut du spectre, ça s’affine encore , ça devient plus subtil , tout en gardant les premières impressions d’ecoute
Vu que ça s’equilibre plus en énergie, le centre de gravité en couleur se positionne vraiment plus bas qu’avec le Orange…
J’aimerai voir le très grave se tendre un peu plu.s, mais je me dis en fait que c’est…. L’ampli , qui ne suit pas, à cause de son fusible qui ne lui permet pas de solliciter l’appel de courant dont il aurait besoin, étant maintenant aux ordres d’une source bien plus exigeante…
A moins que mon petit JCT Atoll ne commence à tirer la langue devient une telle sollicitation?
Je lui fais toujours confiance pour la suite… Ça fait presque deux ans qu’il,répond toujours présent à chaque évolution, pas de raison qu’il ne puisse pas continuer à aller encore plus loin…
Le futur Purple destiné à l’ampli débridera-t-il donc en quelque.e sorte celui ci?
A suivre!
L.expérience de cette journée répond aussi, du coup à la question de la priorité entre la source et l’ampli, pour l’installation d’un seul fusible…
Chacune des deux options pourrait bien être défendable….
Bref…. Ça n.est pas comme ça que je vais pouvoir vendre mon Orange… Tongue



Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Fusible SR Red,Black,Blue...Autres:De quoi pêter un plomb! - par Le Moine Bleu - 11-13-2021, 08:23 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Wink Cd demagnetiseur N.R.D.S ... Et autres équivalents Solaris22 169 46,975 03-09-2024, 02:39 PM
Dernier message: kole
  SYNERGISTIC RESEARCH – Fusible Orange sur Node 2 ? alexdu37 7 1,200 12-12-2023, 05:43 PM
Dernier message: Jul45
  Fusible Purple Synergic Research jean-luc 28 9,847 09-18-2023, 07:37 PM
Dernier message: Audioamateur
  De quoi créer et assembler son meuble HIFI Vieux motard 1 1,074 06-17-2023, 04:17 PM
Dernier message: Rabroo
  Sur quoi posez-vous vos fesses audiophiles? Nicoben 135 84,563 02-11-2023, 12:54 AM
Dernier message: JosephN

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 13 visiteur(s)