Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.69 (13 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Fusible SR Red,Black,Blue...Autres:De quoi pêter un plomb!
(11-06-2021, 07:08 PM)Leman74 a écrit : Bonjour à tous,

Je suis avec intérêt ce fil. A la base je dois vous avouer que je suis un peu sceptique sur l'apport d'un fusible sur le résultat sonore.
Mais je vous rassure de suite, je ne suis pas là pour vous demander des mesures, remettre de l'huile sur le feu et encore moins me faire rattraper par la modération ! Wink

Bien au contraire, en lisant l'engouement de certains, je me dis que je passe peut-être à côté d'une piste d'amélioration intéressante.
Aussi je suis ouvert à l'expérience et me pose la question suivante : si je devais faire un essai pour tester l'apport du fusible, sur quel élément devrais-je essayer en premier (source streamer-DAC, préampli, ou ampli), et avez-vous un modèle à prix raisonnable à recommander ?

D'avance merci de vos conseils
Belles écoutes à tous

Bonsoir!
Au vu de votre signature, aucun doute que vous devriez essayer, dès lors que je pense que vous avez déjà optimisé un tant soit peu votre câblage.
Commencez peut etre par une source, donc votre dac/streamer?
Ou alors par l'ampli?
Regardez plus haut la reponse que j'ai du coup faite un peu dans le vide à Lantier...

Au feelling, je dirais votre dac/streamer... ou alors votre preampli, qui peut de toutes facons être considéré comme...la source principale! Cela aurait l'avantage de profiter a toutes les sources en amont!
Personnellement, c'est sur mon dac que le premier fusible orange etait arrivé, suivi par l'ampli (integré) puis en dernier par le drive.

Ou vous allez directement au Purple, ou alors essayez de trouver un Orange en seconde main, ce qui aurait l'avantage, au cas ou vous ne seriez finalement pas convaincu, de pouvoir le revendre facilement sans presque aucune perte... D'un autre coté, vous separer d'un Purple interesserait tellement de monde que vous n'auriez aucun soucis pour le revendre en acceptant une perte d'une petite cinquantaine d'euros...!
Vous avez certainement croisé sur ce fil également les afficionados des fusibles SHD...

Regardez aussi sur le fil "fusibles abordables": des choix economiquement plus raisonnables semblent aussi exister...mais je ne peux parler que de ce que j'ai eu entre les oreilles, a savoir un blue, des oranges, et un purple tout frais...
Si d'aventure vosu avez besoin d'un 6,3A slow en 5/20mm, j'en ai un dispo: cela pourrait etre juste un essai pour valider ou pas le fait que vous seriez sensible au fusible ou pas, mais clairement, pour moi, c'est l'Orange qui l'a vraiment supplanté...D'ici quelques heures d'ecoute je devrais decider si oui ou non je change celui de mon ampli: dans ce cas j'aurais du coup un Orange du meme calibre, mais en Fast...

Si vous tentez l'experience, attention a la periode de rodage...en fait, la premiere impression, pendant les 3/4 premieres heures aura pour ma part toujours été représentative du chemin qui pourra etre parcouru...



Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Fusible SR Red,Black,Blue...Autres:De quoi pêter un plomb! - par Le Moine Bleu - 11-06-2021, 08:04 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Wink Cd demagnetiseur N.R.D.S ... Et autres équivalents Solaris22 169 46,970 03-09-2024, 02:39 PM
Dernier message: kole
  SYNERGISTIC RESEARCH – Fusible Orange sur Node 2 ? alexdu37 7 1,200 12-12-2023, 05:43 PM
Dernier message: Jul45
  Fusible Purple Synergic Research jean-luc 28 9,847 09-18-2023, 07:37 PM
Dernier message: Audioamateur
  De quoi créer et assembler son meuble HIFI Vieux motard 1 1,073 06-17-2023, 04:17 PM
Dernier message: Rabroo
  Sur quoi posez-vous vos fesses audiophiles? Nicoben 135 84,556 02-11-2023, 12:54 AM
Dernier message: JosephN

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 49 visiteur(s)