Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.69 (13 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Fusible SR Red,Black,Blue...Autres:De quoi pêter un plomb!
(11-05-2021, 04:43 PM)Lantier a écrit : Tu as un réseau de distribution de qualité et de bons appareils, d'où de bons résultats, la je suis d'accord.
Je tenterai l'expérience sur un  ampli mais je crains que le circuit électrique de mon appartement ne soit pas au top.

tes remarques sont plus que pertinentes…
car oui, mon secteur est peut être au dessus de la moyenne:
Mon ecoute est dans une pièce dédiée au jonc du jardin, et J.ai tiré un 10 mm2 enterré sous 50 cm directement du compteur , qui alimente un tableau indépendant ou en fait rien ne tire sinon deux radiateurs l’hiver…. Donc pas de fcem ni d’autre saloperies en provenance de chez moi.
En plus j’ai fait une belle terre grillagée à moins de deux mètres dehors, du boîtier.
Après j’ai une ligne dédiée de moins de 4 mètres, avec une prise murale Furutech,, mais pas la rhodium ncf

Ensuite, des câbles secteurs et cerise gâteau, je me suis fendu d’un troupeau de FI 50

J’en suis donc à un stade où mon installation devient hyper sensible à toute amélioration possible…
Mes aventures de tourmalines, œufs , vibradomes et autres papier et crème Belt , j’en suis convaincu, sont rendues plus flagrantes grace certainement à tout ca.

Au sujet du papier Belt, saches que J.en suis arrivé a constater que mon ecoute CD gagne à être accompagnée de la rotation à vide du plateau de ma platine, agrémenté de ce papier Belt…. Huh Huh Huh Huh Huh    
C.est hors sujet ici, mais ça illustre bien le caractère très sensible de mes conditions d’ecoute…
J’ai donc de la chance, certainement.

J’ai une deuxième installation, en fait ma chaîne historique dans la maison, donc moins isolée: j’y ai aussi fait évoluer les câblages, en version «  n-1 »: 
Sans changer les fusibles, les améliorations sont tout aussi notables…
le fusible orange qu’a remplacé le Purple dans mon dac ira dans mon dac de ce deuxième système, et je suis absolument certain de ce qui m’attend. 

Si je suis mon parcours, je ne me suis posé la question des fusibles que quand j’ai trouvé ma réponse aux câbles secteur, et à ma barrette…
Vu les resultats, j’ai vite tenté les changements de connecteurs, en commençant avec des copies a 10 euros d’oyade que tout le monde connaît ici, puis en évoluant au fil de la gamme Furutech
les fusibles sont arrivés très peu de temps avant les premières tentatives FI11… et ont permis je pense de révéler le potentiel de tout mon système au fur et à mesure que mes connecteurs ont été changé pour la FI 50, une folie au niveau budget, mais quel résultat! Plein d’entre nous ici ont pu trouver leur point d’equilibre sans aller jusque là!

La question dans ta situation est de savoir si le fusible est l’element sensible pour toi…. J’aurai tendance à dire que tu devrais en sentir l’apport… mais peut être plutôt sur une source que sur l’ampli….

(11-05-2021, 05:04 PM)Van Der Graaf Generator a écrit : Bon allez, la comédie a assez duré, Lantier, tu as droit à un avertissement et une semaine de vacance, 
à ton retour, si tu n'as toujours pas changer d'attitude, nous aviserons ...

La modération.

(10-23-2021, 10:04 AM)Van Der Graaf Generator a écrit : Dernier rappel ...  Angry

(10-22-2021, 12:01 PM)chakiwi a écrit : Ou peut être laisser ceux qui trouve un résultat, tranquille avec leur plaisir Audio.
Et ceux qui contestent passer leur chemin pour aller écouter leur belle musique.
Amicalement.

(10-22-2021, 12:49 PM)Van Der Graaf Generator a écrit : Merci de ne pas remettre de l'huile sur le feu ! 
On dirait que certain on du mal à comprendre ce que dit la modération ... les nouveaux venus en particulier ! Smile Angry
Tongue

(10-22-2021, 07:45 PM)Van Der Graaf Generator a écrit : ... alors, un petit rappel, on n'interdit à personne de parler des fusibles, on demande simplement à tous, 
d'avoir essayer, avant d'en parler en bien ou en mal ... On espère que maintenant, si ça ne l'était pas, c'est clair.  Wink
Merde…je M.étais fendu de.une réponse constructive…
Bon…. Il l lira en revenant….
Smile



Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Fusible SR Red,Black,Blue...Autres:De quoi pêter un plomb! - par Le Moine Bleu - 11-05-2021, 05:07 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Wink Cd demagnetiseur N.R.D.S ... Et autres équivalents Solaris22 169 46,964 03-09-2024, 02:39 PM
Dernier message: kole
  SYNERGISTIC RESEARCH – Fusible Orange sur Node 2 ? alexdu37 7 1,199 12-12-2023, 05:43 PM
Dernier message: Jul45
  Fusible Purple Synergic Research jean-luc 28 9,845 09-18-2023, 07:37 PM
Dernier message: Audioamateur
  De quoi créer et assembler son meuble HIFI Vieux motard 1 1,073 06-17-2023, 04:17 PM
Dernier message: Rabroo
  Sur quoi posez-vous vos fesses audiophiles? Nicoben 135 84,543 02-11-2023, 12:54 AM
Dernier message: JosephN

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Le Moine Bleu, 13 visiteur(s)