Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.69 (13 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Fusible SR Red,Black,Blue...Autres:De quoi pêter un plomb!
(11-05-2021, 03:45 PM)Lantier a écrit : Hello, moine bleu.

Etant intéressé par les accessoires qui agrémenteront ma nouvelle chaîne en cours d'élaboration, as tu réalisé une mesure de ton appareil, ampli je présume, avec et sans ton nouveau fusible.
Instructif de savoir, indépendamment du rendu qui varie suivant la qualité du réseau et des composants de la machine équipée.

Hello!
Non bien sûr! En fait , on touche là à ce qui sépare les audiophile s’en deux: ceux qui travaillent à l’oreille  avant tout en sachant la faire travailler et qui de toute façons ne pouvant pas faire de mesures, se fient à leur bon sens et leur maigres ( pour ma part) connaissances théoriques, bien que déjà un peu réelles… et donc les autres…

Si tant est que j’aurais eu le matériel nécessaire, je suis presque convaincu que j’aurais pu visualiser quelque chose sur les transitoires… tellement l’impression a été nette à ces sujet…

Le débat sera éternel, tant qu’on aura pas trouvé l’ouitil de mesure adapté aux enjeux….

KOikilensoi, maintenant que je continue mon rodage sur mes maillons non dematerialises, j’ai clairement identifié des points faibles de ma lecture demat ….

Pou répondre sinon à ta démarche de recherche de ton futur système, 
Si je me limite aux maillons ampli drive dac, et en me référant à mon expérience de changement de fusible , des standards aux orange, 
Le premier à avoir été changé a été ma source principale, le dac
Le deuxième a été l’ampli, le gain à été du même niveau, dans mon cas
Le troisième a été celui du drive, et j’ai été très étonné que le gain soit encore du même ordre…
Comme quoi on tourne toujours autour de l’optimisation des alimentations, qu’elles soient secteur ou pas….
CQFD pour mon écoute demat , sur laquelle J.ai fait m premières écoute en sortie de boite du Purple qui remplace un orange dans le dac: j’ai faite fini par comprendre, entre autres, que le soucis venu del’alim de mon Mac mini, qui plus est sans fusible changé….

Sinon, pour ce quai est de mesures en bonnet de forme, je suis passé sur un compte rendu de mesure qui je crois se rapportait aux fusible et à la détection d’un surcroît de RSB de 6dB… ce qui est en fait très sensible, puisque ça veut dire que le niveau de bruit mesure serait donc deux fois plus faible en tension…. Même si ça se passe déjà autour de -125 dB, et que suis assez interrogatif de savoir si une pondération A ou pas pourrait signifier qq chose par rapport à la courbe de Fletcher! Nez en moins, l.Oreille entend ça!



Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Fusible SR Red,Black,Blue...Autres:De quoi pêter un plomb! - par Le Moine Bleu - 11-05-2021, 04:17 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Wink Cd demagnetiseur N.R.D.S ... Et autres équivalents Solaris22 169 46,975 03-09-2024, 02:39 PM
Dernier message: kole
  SYNERGISTIC RESEARCH – Fusible Orange sur Node 2 ? alexdu37 7 1,200 12-12-2023, 05:43 PM
Dernier message: Jul45
  Fusible Purple Synergic Research jean-luc 28 9,847 09-18-2023, 07:37 PM
Dernier message: Audioamateur
  De quoi créer et assembler son meuble HIFI Vieux motard 1 1,074 06-17-2023, 04:17 PM
Dernier message: Rabroo
  Sur quoi posez-vous vos fesses audiophiles? Nicoben 135 84,565 02-11-2023, 12:54 AM
Dernier message: JosephN

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 13 visiteur(s)