Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.69 (13 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Fusible SR Red,Black,Blue...Autres:De quoi pêter un plomb!
(10-06-2021, 09:06 AM)Officina Tron audio a écrit : Bonjour à tous,

D'une interrogation sur un autre fil je suis arrivé sur cette filière et j'avoue que je suis encore plus surpris de voir et lire toutes ces discussions sur les fusible et leurs supposés effets. 244 pages c'est pas rien....

Mon avis en tant que professionnel sur ce point est on s'en doute des plus tranché.

Un fusible n'impacte aucunement la signature sonore d'un appareil car il ne le peut tout simplement pas !
Un fusible est fait pour protéger un circuit ou un composant et rien d'autre.

Les discours des vendeurs de fusibles à pas de prix est pour moi un vrai message folklorique qui souvent leurs prêtent un effet prépondérant voir " Magique ". Ces discours me font sourire pour ne pas dire autre chose. D'habitude je m'en fiche un peu car chacun peut bien faire ce qu'il veut de son argent.

Si je prends position aujourd'hui c'est parce que je m'aperçois à quel point le message et brouillé et méconnu. je prendrais donc le temps pour répondre aux interrogations que certains audiophiles non technicien pourraient se poser pour les aider à comprendre le non sens des fusible dit audiophiles

Certains n'hésitent pas à proposer des gammes dans ces même fusibles leurs prêtant des supposé effets variable selon le modèles. C'est pour moi une vaste supercherie et comme vous vous en doutez je déconseille leurs achats.

Quant au effets, je défie quiconque de pouvoir discriminer un fusible et/ou de lui attribuer un quelconque effet sur la signature sonore d'un appareil audio quel qu'il soit !

A ceux qui souhaiteraient optimiser leurs écoutes je leurs conseillerais plutôt de voir du coté de la pièce d'écoute et de son traitement. On peux par exemple faire divers ajustements autrement plus profitable et qui impacterons le rendu du système que remplacer un, deux ou plusieurs fusible à pas de prix !

Salutations. Tony

Bravo pour ces propos plein de bon sens ! 

Il y avait eu un test en double aveugle réalisé par le journal "Le Monde" qui faisait écouter des enregistrements 16 bits 44khz puis 24 bits 96 à des musiciens professionnels et des ingénieurs du son. Beaucoup se trompaient.
Il y aurait une façon très simple de trancher le débat entre les "pro fusibles" et les "anti fusibles" : Le test en double aveugle !
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Fusible SR Red,Black,Blue...Autres:De quoi pêter un plomb! - par Vincent De Paris - 10-22-2021, 11:53 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Wink Cd demagnetiseur N.R.D.S ... Et autres équivalents Solaris22 169 46,975 03-09-2024, 02:39 PM
Dernier message: kole
  SYNERGISTIC RESEARCH – Fusible Orange sur Node 2 ? alexdu37 7 1,200 12-12-2023, 05:43 PM
Dernier message: Jul45
  Fusible Purple Synergic Research jean-luc 28 9,847 09-18-2023, 07:37 PM
Dernier message: Audioamateur
  De quoi créer et assembler son meuble HIFI Vieux motard 1 1,074 06-17-2023, 04:17 PM
Dernier message: Rabroo
  Sur quoi posez-vous vos fesses audiophiles? Nicoben 135 84,565 02-11-2023, 12:54 AM
Dernier message: JosephN

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 9 visiteur(s)