Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.69 (13 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Fusible SR Red,Black,Blue...Autres:De quoi pêter un plomb!
https://sd-g1.archive-host.com/membres/u...bouton.jpg

J'aurais tendance a dire qu'interrupteur ouvert ou fermé, l'influence du fusible devrait se faire sentir.
Le seul soucis, c'est que dans ce cas ... il n'y a plus de fusible...

Tout comme dans le cas d'un test de cables de modulation, il est bien connu qu'il ne faut pas faire de comparatifs entre deux cables connectes via un selecteur d'entrees : les deux points froids restent en fait communs... et les deux caracteristiques des deux conducteurs "s'equilibrent", voire interagissent...

Les fusibles "à fadas" ne sont pas que de simples bouts de trombone bien calibrés quant a leur caracteristique de fusion...
Que sont ils? ca c'est une autre histoire... Chez SHD, il semble y avoir de la cire d'abeille...
Chez SR, un brevet de 1986 d'un certain Gerard Noel est je trouve assez troublant... (bon ...je sais.. c'est Monsieur Osh)
Quand on le met en rapport avec ce que dit SR de la conception de son fusible (la pastille noire !)...
Je ne retrouve pas de lien pour y parvenir, et c'est dommage de ne pas pouvoir mettre un pdf en pj... juste une capture d'ecran, donc...
brevet 2 607 954 deposé à l'INPI en 1986
[Image: Capture-d-e-cran-brevet-OSH-gerard-Noel.png]

A noter que la derniere evolution du SR, le Purple, semble faire appel aux...nanoparticules, puisque il font reference au graphene...
Et quand j'entends nanoparticules, je ne peux m'empecher de raccorder sur la piste des meta materiaux acoustiques...
Dont je pense entendre certains d'entre eux a travers les assemblages de "nano cristaux", que ce soit le NCF de Furutech ou les approches "intuitives" de Patrick d'Audiophile rocks (et là je me marre...)



Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Fusible SR Red,Black,Blue...Autres:De quoi pêter un plomb! - par Le Moine Bleu - 10-06-2021, 06:38 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Wink Cd demagnetiseur N.R.D.S ... Et autres équivalents Solaris22 169 46,960 03-09-2024, 02:39 PM
Dernier message: kole
  SYNERGISTIC RESEARCH – Fusible Orange sur Node 2 ? alexdu37 7 1,199 12-12-2023, 05:43 PM
Dernier message: Jul45
  Fusible Purple Synergic Research jean-luc 28 9,845 09-18-2023, 07:37 PM
Dernier message: Audioamateur
  De quoi créer et assembler son meuble HIFI Vieux motard 1 1,072 06-17-2023, 04:17 PM
Dernier message: Rabroo
  Sur quoi posez-vous vos fesses audiophiles? Nicoben 135 84,536 02-11-2023, 12:54 AM
Dernier message: JosephN

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 14 visiteur(s)