Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.69 (13 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Fusible SR Red,Black,Blue...Autres:De quoi pêter un plomb!
Officina Tron audio a écrit :
   Bonjour,

   En lisant tranquillement les avis et compte rendu de cet appareil j'avoue que je m'interroge quand j'ai lu...

       (Hier, 08:25 PM)Le Moine Bleu a écrit :
       ...Il gagne encore à voir son fusible changé.

   En quoi et comment un fusible de protection peux t'il impacter la signature sonore de votre DAC ?

   Salutations. Tony


Bonjour!
comment répondre à cette question quand
1/ on a été soi même confronté à cette question et aux témoignages des fadas du secteur…
2/ et qu’on a quand memeété assez interloqué par la cohérence de ces témoignages…
3/ qu’on a un jour décide de voir ce qui se passerait en tripotant soi même un câble secteur basique pour le blinder, etc…
4/ qU.on a passé le cap sur les cables secteurs….
5/ qu’on a pas suffisamment d’assise technique et scientifique pour analyser clairement les choses….

Je n’aurai malheureusement pas le répondant sur ce dernier plan pour vous répondre de façon assez satisfaisante pour vous…
Néanmoins, ça serait très intéressant d’echanger à ce sujet….

je reviendrais vers vous pour vous donner des pistes…. Déjà évoquées par pas mal de gens ici sur le fil dedié
les travaux sur le comportement des câbles face au secteur ne datent pas d’hier, vous le savez certainement.
Considerer déjà qu’un fusible sur la phase pleut certainement être considéré comme faisant partie intégrante de ce même câble peut faire avancer la réflexion, non?

Mais ce n’est pas le sujet de ce fil, ne passons pas hors sujet, même si ….

La meilleure façon d’entamer la discussion serait que vous fassiez confiance à tous ceux ici qui en témoignent, comme je l’ai fait à l’epoque, et que vous risquiez un essai.
Surtout sur une source, dac ou drive
C.est très étonnant que quand on parle de ça aux vrais pros du milieu, ceux qui comme vous mettez la main à l.ouvrage, le scepticisme soit de rigueur…
A moins que la rigueur nécessaire ne soit à la source de ce même scepticisme Tongue

Vu que la question apres tout m'était adressée, je me permets de recopier ici la reponse fait a ce sujet à Tony.
Je n'ai pas pu utiliser l'outil de citation, donc j'ai fait ca à l'arrache... Mes excuses au moderateur! Smile

C'est sur que l'angoisse est grande de revoir un fil partir en sucette, , mais pourquoi vouloir a priori considerer que la question de Tony est simplement là pour "remettre une piece dans la machine"?

Surtout qu'une vrais question se pose, quand meme, pour nous, qui sommes capable d'entendre des choses que d'autres n'entendent pas...
Elle n'est pas de savoir pourquoi nous entendons, car ca c'est factuel...
Mais de savoir pourquoi d'autres n'entendent pas...

Le point de vue symetrique sera bien sur évoqué...

A ce sujet, le fil dedié à Belt initié par Jiuy a été precautionneusement mis à l'abri, accessible aux seuls inscrits.
Les experiences d'ecoute qui y sont relatées, et d'ailleurs auxquelles je participe depuis plusieurs mois declenchent tout autant que les fusibles des reactions d'incomprehensions viscerales... Sur d'autres forums, ces sujets sont inabordables... l'incomprehension est totale.
Ici , les discussions sont plus apaisees, quand meme...

Ma facon a moi de prendre la question de Tony de la facon la plus constructive, est de me demander si en fait, l'apport d'un cable secteur, d'un connecteur secteur, ou de la terminaison ultime de la liaison secteur qui est le fusible sur la phase (et encore on fait tous l'impasse sur....  la nature du contact entre porte fusible et fusible... lol ) n'est pas lié à la capacité meme d'un appareil a se proteger de la fourniture du secteur...

Vu sous cet angle, mon dac 300, mon drive, mon blueray/sacd pioneer et mon ampli sont donc tous mal concus... car trop sensibles aux conditions d'alimentation secteur...
le soucis quand meme c'est que bon nombre d'entre nos ici ont du matos bien plus leché que le mien, et qu'on est tous dans le meme cas, a preferer suivant nos oreilles tel ou tel fusible..

Tony, je ne vous ferai pas le coup de vous dire que le plus simple est de tester, car vous l'avez certainement deja fait!
Mais si cela n'est pas le cas, le plsu simple est de tenter le coup, dès lors que votre materiel en vaut le coup (et manifestement, ca semble le cas, veinard que vous etes de savoir manier les shemas...)
La réponse a la question pourrait alors se trouver dans le contexte de mise en oeuvre..

Mais bon... si la discussion doit reprendre, ca ne doit pas etre , oui, pour remettre une piece, mais pour chercher a avancer dans la comprehension de tous ces phenomenes qui en fait , semblent liés à l'avenement des technologies liees aux nanoparticules...!



Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Fusible SR Red,Black,Blue...Autres:De quoi pêter un plomb! - par Le Moine Bleu - 10-06-2021, 04:38 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Wink Cd demagnetiseur N.R.D.S ... Et autres équivalents Solaris22 169 46,969 03-09-2024, 02:39 PM
Dernier message: kole
  SYNERGISTIC RESEARCH – Fusible Orange sur Node 2 ? alexdu37 7 1,200 12-12-2023, 05:43 PM
Dernier message: Jul45
  Fusible Purple Synergic Research jean-luc 28 9,846 09-18-2023, 07:37 PM
Dernier message: Audioamateur
  De quoi créer et assembler son meuble HIFI Vieux motard 1 1,073 06-17-2023, 04:17 PM
Dernier message: Rabroo
  Sur quoi posez-vous vos fesses audiophiles? Nicoben 135 84,549 02-11-2023, 12:54 AM
Dernier message: JosephN

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Melo67, 38 visiteur(s)