Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.69 (13 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Fusible SR Red,Black,Blue...Autres:De quoi pêter un plomb!
Bonjour cazone,

(10-06-2021, 10:21 AM)cazone a écrit : pourtant l'effet d'un fusible sur le rendu d'un appareil est facilement détectable...
Si l'effet est facilement détectable tu pourrais donc discriminer les appareils qui en seraient muni et par voie de conséquence prêter à un fusible des propriétés telles qu'il améliorerais selon toi le rendu de ton système ?? On pourra bien sûr s'interroger de savoir quels seraient ces propriétés et comment interagissent t'elles pour et/ou contre quand implémenté dans un circuit ?

Excuse-moi cazone mais très honnêtement je te répondrais que c'est impossible...

Imaginons maintenant un fusible avec de telles propriétés. Je pose la question suivante : penses-tu distinguer à l'écoute que l'interrupteur du schéma ci-dessous soit ouvert ou fermé ?

[Image: bouton.jpg]
Si ta réponse est oui il te suffit avec un ami de te prêter à l'expérience pour voir si ce ne serait pas autre chose qui te fait dire trouver des qualités sonore à un fusible..

si c'est non alors à ce niveau je pense que tu t'interroge et c'est déjà très bien. Je te conseillerais donc de ne plus t'attarder et perdre ton temps sur ces questions de fusibles .. 

Bien évidemment ce n'est qu'un avis libre à toi de faire comme bon te semble et de dépenser ton argent où et dans quoi tu veux.

(10-06-2021, 10:21 AM)cazone a écrit : ...mais les fusibles (aussi) ont leur effet.

Je ne le crois pas. L'effet qu'on leurs prêtes est d'ordre placebo, auto suggestif ou des bias cognitifs

(10-06-2021, 10:21 AM)cazone a écrit : Et je n'ai pas la moindre idée pour quel raison...

Essaie de t'interroger et à fortiori de regarder du coté technique afin de comprendre le comment un fusible implémenté sur un primaire ou un secondaire de transfo ou sur une ligne DC pourra impacter le rendu d'un appareil ? 

(10-06-2021, 10:21 AM)cazone a écrit : Un peu comme les comme les câbles secteurs.

Oups, je ne vois pas non plus comment un câble secteur peut et/ou pourrais influer sur le rendu d'un appareil audio qui plus est dans le bon sens ! 

(10-06-2021, 10:21 AM)cazone a écrit : PS: j'ai des hi-fi tuning supreme 3 copper sur mon ampli et le streamer. Sur les deux appareils l'effet est très facilement détectable. Plus prononcé sur l'ampli.
80 Euros le fusible ????  Excuse-moi d'être direct mais c'est pour moi de l'arnaque ! C'est juste un fusible auquel on à doré les extrémités, donné un nom ésotérique et un discours marketing. 

En regardant rapidement j'ai trouvé encore plus fort : https://highend-electronics.com/products...3608867869

193 Euros le fusible 5 x 20 ! Ca doit interroger tout de même ??

Perso, je suis un passionné du domaine, j'y ai également travaillé de nombreuses années et je conçois également et fabrique artisanalement des appareils à tubes sur mesures, je pense donc être un tant soit peu crédible en donnant mon avis sur la question. 

Si tu as des questions n'hésite pas 

(10-06-2021, 10:21 AM)JC30 a écrit : Avez vous seulement et simplement essayé?

Acheté des fusible à pas de prix, Non, mais j'ai une ou deux personnes qui m'en ont parlé il y à quelques années et demandé s'il pouvaient les amener lors d'une réunion d'audiophiles passionnés. Puisqu'on me demandais mon avis j'en ai profité également pour faire quelques expérimentations et comparaisons...


Salutations. Tony
Un Club, une philosophie, un savoir faire... 
OKS-audio Kits


 
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Fusible SR Red,Black,Blue...Autres:De quoi pêter un plomb! - par OKS-audio Kits - 10-06-2021, 11:35 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Wink Cd demagnetiseur N.R.D.S ... Et autres équivalents Solaris22 169 46,975 03-09-2024, 02:39 PM
Dernier message: kole
  SYNERGISTIC RESEARCH – Fusible Orange sur Node 2 ? alexdu37 7 1,200 12-12-2023, 05:43 PM
Dernier message: Jul45
  Fusible Purple Synergic Research jean-luc 28 9,847 09-18-2023, 07:37 PM
Dernier message: Audioamateur
  De quoi créer et assembler son meuble HIFI Vieux motard 1 1,074 06-17-2023, 04:17 PM
Dernier message: Rabroo
  Sur quoi posez-vous vos fesses audiophiles? Nicoben 135 84,564 02-11-2023, 12:54 AM
Dernier message: JosephN

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 11 visiteur(s)