Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.69 (13 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Fusible SR Red,Black,Blue...Autres:De quoi pêter un plomb!
Hello,

Je recopie ici mon message de mon fil (avec quelques adaptations).

j'ai les deux versions en 10A pour mon appli. Le silver acheté d'occasion par curiosité sur Leboncoin.
Le cuivre en même temps avec un autre pour le Streamer.

Sur le Innuos l'effet du fusible cuivre a été immédiat. Un plus comme avec un bon câble secteur. Plus de définition, une transparence accrue. Pas d'effets secondaires. Je n'ai pas comparé longtemps avec le fusible lambda.  

Sur le Kinki,
Le silver, une fois le bon sens trouvé, m'a fait un vrai effet whaou... Avec un rendu 3D très précis, détouré au cutter.
Le reste de mon système va déjà assez loin dans ce domaine. Mais l'effet fusible est vraiment important.
Mon Terminator est en mode NOS (non oversampling). Et dans ce mode je n'ai pas l'impression que ça soit agressif ou brillant. 
Je ne supporte justement pas cette fausse transparence qui n'est en fait que le résultat d'une courbe montante.
Mais le bas est un plus léger. Plus tendu. Mais quand même moins présent.

Le cuivre, en tout cas après les premières heures d'écoute, ne m'a pas fait cet effet spectaculaire. C'est plus dense, il y a plus de matière. Mais l'espace est aussi occupé plus "pleinement". Le détourage est moins net.

Depuis une semaine j'écoute avec le cuivre, mais cette fois ci en mode OS (oversampling) sur le Terminator.
C'est pas mal du tout. On garde la densité tout en retrouvant plus de spatialisation.

Actuellement j'écoute toujours dans cette configuration. Avec hi-fi tuning supreme3 cuivre sur le Streamer et l'ampli.

J'ai à nouveau testé le silver Sur l'amplificateur. Sur certains morceaux c'est absolument génial.
Mais l'équilibre me paraît aujourd'hui plus confortable avec le cuivre.

Comme souvent quand ça touche le secteur, les associations sont particulièrement sensibles.
J'espère malgré tout que ça peut t'aider.

C*
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Fusible SR Red,Black,Blue...Autres:De quoi pêter un plomb! - par cazone - 12-24-2020, 01:18 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Wink Cd demagnetiseur N.R.D.S ... Et autres équivalents Solaris22 169 46,975 03-09-2024, 02:39 PM
Dernier message: kole
  SYNERGISTIC RESEARCH – Fusible Orange sur Node 2 ? alexdu37 7 1,200 12-12-2023, 05:43 PM
Dernier message: Jul45
  Fusible Purple Synergic Research jean-luc 28 9,847 09-18-2023, 07:37 PM
Dernier message: Audioamateur
  De quoi créer et assembler son meuble HIFI Vieux motard 1 1,074 06-17-2023, 04:17 PM
Dernier message: Rabroo
  Sur quoi posez-vous vos fesses audiophiles? Nicoben 135 84,565 02-11-2023, 12:54 AM
Dernier message: JosephN

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 11 visiteur(s)