Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.69 (13 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Fusible SR Red,Black,Blue...Autres:De quoi pêter un plomb!
Le fusible SHD Ultimate Premier est un vrai révélateur de système.
C'est fou à quel point mon système a évolué en équipant mon alim HDPlex et streamer Ambre.

Certains pensent qu'un fusible ça n'a aucun intérêt (se cachant derrière leurs connaissances scientifiques, leurs à priori ou leur manque d'expérience), d'autres que ça apporte une infime amélioration, de l'ordre de quelques %, la cerise sur le gateau quoi.

Chez moi, sur un système déjà très abouti, basé sur les plus hautes enceintes jamais produites par ProAC, le haut de gamme en électroniques Audio-GD, l'alim HDPlex, le streamer Ambre de Metrum acoustic, un cablage Why Not, ces fusibles ont comme libéré le système.
Si je devais quantifier le gain ce serait par 10aines de %, tant la différence est de type jour et nuit.
D'une manière ou d'une autre (moi je m'en fiche du pourquoi ou du comment, ce qui m'importe est le rapport résultat/prix) ces fusibles abaissent tellement le bruit de fond que je n'ai jamais entendu une telle scène sonore / spatialisation. Il y a vraiment les sons au devant de la scène, ce qui est au milieu et ce qui est en arrière plan. Le tout s'articule en transparence. La finesse du son, les détails que je n'avais jamais entendu ou pas comme ça, une descente et maitrise des basses sans faute, une dynamique sans faute également, une présence et un naturel. Tout semble juste, posé, nuancé, sans mise en avant ou exagération, il n'y a selon moi aucune coloration ou quoique ce soit, juste une ouverture des rideaux sur ce que le système a dans le ventre, c'est aérien, détaillé.

Le bon est énorme par rapport au modèle précédent SHD Ultimate qui pourtant m'apportait déjà satisfaction (par rapport au SR blue ou au fusible de base qui en comparaison sonne sans vie, sans relief).
Je n'attribue pas ces "améliorations" aux fusibles mais je considère que ces fusibles ont permis à mon système de davantage s'exprimer à son plein potentiel.
Et je pense que les améliorations ressenties dépendront pour chacun en fonction du niveau de leur système.

Moi, j'en suis ravi, aussi bien en écoute hifi (fusibles dans la hdplex et ambre), qu'en visionnage de film (fusibles dans la hdplex) et j'estime que le rapport Q/P est le meilleur de tout ce que j'ai jamais acheté.

Chacun appréciera Smile
AQvox SE -> Metrum Ambre -> Audio GD R2R 7HE -> Audio GD HE1 -> Audio GD Master 2H -> ProAC Carbon Pro 8 - Why Not - HDPLEX - fusibles SHD - neodio
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Fusible SR Red,Black,Blue...Autres:De quoi pêter un plomb! - par guilders - 02-26-2020, 07:02 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Wink Cd demagnetiseur N.R.D.S ... Et autres équivalents Solaris22 169 46,897 03-09-2024, 02:39 PM
Dernier message: kole
  SYNERGISTIC RESEARCH – Fusible Orange sur Node 2 ? alexdu37 7 1,199 12-12-2023, 05:43 PM
Dernier message: Jul45
  Fusible Purple Synergic Research jean-luc 28 9,839 09-18-2023, 07:37 PM
Dernier message: Audioamateur
  De quoi créer et assembler son meuble HIFI Vieux motard 1 1,072 06-17-2023, 04:17 PM
Dernier message: Rabroo
  Sur quoi posez-vous vos fesses audiophiles? Nicoben 135 84,452 02-11-2023, 12:54 AM
Dernier message: JosephN

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 11 visiteur(s)